Series proches

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Series proches

Par bdvore78 le dimanche 2 octobre 2016 à 11:26
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la série "La caste des Méta Barons" a en série proche "Méta Baron", par contre la réciproque n'est pas exacte.
J'ai donc rajouté "La Caste des Méta Barons" en série proche de "Méta Baron".

J'ai une proposition: si une série A est déclarée série proche de B, ne pourrait-on pas automatiquement déclarer B comme série proche de A?

Amicalement,

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 4 octobre 2016 à 9:28
Bonjour,

Les deux séries ne sont pas dans le même univers?

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le mercredi 5 octobre 2016 à 8:36
Bonjour,

Si les 2 séries dans ce cas sont bien dans le même univers.

Je proposais une évolution du site
- Si A est déclarée série proche de B
- Alors B est automatiquelent déclarée série proche de A

Cela ne semble pas être le ças aujourd'hui. Je vous ai donné l'exemple de la caste des meta barons et de meta baron ou je ne retrouvais pas la réciproque.
C'est plus une proposition d'évolution pour enrichir le site Smile Et puis cela simplifie l'entrée, pas besoin d'aller dans 2 fiches série pour proposer/renseigner la proposition.

bien à vous,

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 5 octobre 2016 à 10:51
Bonjour,

Pour moi, le même univers veut dire que les séries ont un lien entre elles. Proches qu'elles se ressemblent, et là je ne pense pas que l'on puisse automatiquement les mettre ensemble, car une série qui se ressemble dans un sens ne l'ai pas automatiquement dans l'autre. Et je connais déjà beaucoup de personnes qui vont raler/ Sad

A près le sujet est à débattre. Mais par contre, on ne met pas deux séries du même univers en série proche.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Par bdvore78 le samedi 8 octobre 2016 à 8:53
Bonjour,

Merci pour l'explication. Je n'avais pas encore utilisé la notion d'univers.
Maintenant je comprends Smile
Je vais donc utiliser ce champ à partir de maintenant dans ce cas.

Cordialement,

flidou

Inscription: 03/06/2017
Messages: 59

manga your name

Par flidou le jeudi 14 décembre 2023 à 19:04
Bonjour,

Il est impossible d'associé le manga Your Name - Another Side : Earthbound au manga Your Name..

La page https://www.bdphile.fr/series/proche/28991/ ne les trouve pas.

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

En ligne

Par HLZ60 le jeudi 14 décembre 2023 à 21:11
Bonsoir Flidou,
Ça fonctionne et c'est fait.
Parfois capricieuse cette fonction.
En mettant le curseur en début de nom de série dans le cadre "Ajouter une série" (après avoir copier/coller celui désiré), puis en tapant sur la touche "retour arrière", ça peut résoudre le problème.
Bonne soirée.

Aluminium_Overcast

42 ans, de
Inscription: 06/11/2018
Messages: 125

Re: manga your name

Par Aluminium_Overcast le vendredi 15 décembre 2023 à 16:01

flidou a dit:
Bonjour,

Il est impossible d'associé le manga Your Name - Another Side : Earthbound au manga Your Name..

La page https://www.bdphile.fr/series/proche/28991/ ne les trouve pas.
C'est une série proche ? Ou bien ce sont deux séries qui sont dans le même univers ? Parce que dans ce cas là, la gestion est différente.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion