Prix ou Cote

Aaron

56 ans, de Genève

Prix ou Cote

Par Aaron le jeudi 1 septembre 2016 à 8:53
Bonjour à tous

Je constate que la fonction Prix fait passer un taux de complétion de 88 à 100%, mais de quel prix parlons-nous !!!!! Plus généralement, je souhaiterai interroger la Communauté sur l'importance qu'a cette fonction Prix....certains achètent aux puces, d'autres sur Ebay, d'autres aux enchères, ...J'ai vu certains Tintin dans la base commune à des PRIX qui sont effectivement des cotes. Pourquoi ne pas remplacer cette case prix par une case COTE/PRIX qui aurait les deux fonctions, Prix d'achat pour les nouvelles BD et dès que celles-ci prennent une valeur dans BDM (ou une autre source) par exemple mettre la valeur BDM par défaut.

A bientôt

cali44

42 ans, de

Par cali44 le vendredi 2 septembre 2016 à 23:05
C'est en cours de modification.

Aaron

56 ans, de Genève

Par Aaron le mardi 11 avril 2017 à 15:26
Bonjour

Je comprend que ce ne soit pas la priorité mais tout de même........

Le Patron m'a clairement indiqué que la case prix servait à indiquer le prix public et à rien d'autre. Ok c'est un point de vue qui a tout sa légitimité pour les séries récentes (post 1980). Pour les autres, comment ne pas trouver absurde de voir des Blueberry en EO indiqués comme GRATUITS alors que la énième réédition du dernier opus est à 13 euros et/ou des Achille Talon à EUR 2.-,.

Pourquoi ne pas tolérer un chemin médian. Ne seront modifiés que les prix d'albums dont d'autres modifications seront apportées. On veut modifier un album complété à 90%, il faudra impérativement améliorer la fiche correspondante. Ainsi on ajustera petit à petit la base de prix/cote tout en améliorant la base commune.

Merci

Adrien Lauqué

34 ans, de Nantes

Par Adrien Lauqué le mardi 11 avril 2017 à 15:55
Comme indiqué par mail la règle veut que le champ prix serve au prix public éditeur à la sortie de l'album. Indiquer autre chose rendrait incohérente les données affichées entre 2 albums. Vu votre implication, je pense que vous conviendrez que la base contient suffisamment d'erreur et d'incohérence a corriger pour ne pas en ajouter.

La cote sera prise en compte lors que la suggestion https://www.bdphile.info/suggestion/view/40/ sera réalisée. Je me répète, la cote, pour avoir un sens doit être datée et sourcée sinon elle n'indique pas grand chose. De même, elle doit pouvoir être suivie dans le temps afin de voir son évolution. Comme évoqué dans mon mail ce n'est pas ma priorité du moment mais la suggestion étant dans le top 5 cela viendra. Pour le moment la charge pesant sur les correcteurs est déjà conséquente.

Si un prix est injustement indiqué comme gratuit, situation causée par un bug corrigé depuis, vous pouvez proposer une correction pour supprimer cette mention (en laissant le champ prix vide) mais pas pour remplacer gratuit par la cote. Merci d'avance.

Enfin, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi revenir ici sur ce sujet alors que mon mail était clair. Ma réponse sera invariablement la même et la politique a ce sujet est partagé avec l'ensemble de l'équipe.

Antoine Delesalle

48 ans, de

BD'Gest ?

Par Antoine Delesalle le jeudi 21 mai 2020 à 18:41
Bonjours à tous, est ce que les côtes de BD'Gest sont fiables ?
https://www.bedetheque.com/serie-274-BD-DOC-BDM.html

Bonne soirée Wink

lp94

57 ans, de

Re: BD'Gest ?

Par lp94 le jeudi 11 juin 2020 à 15:31

Antoine Delesalle a dit:
Bonjours à tous, est ce que les côtes de BD'Gest sont fiables ?
https://www.bedetheque.com/serie-274-BD-DOC-BDM.html

Bonne soirée Wink

Pour ma part j'ai du mal à y voir clair. La cote est en fait le reflet de l'offre et de la demande. Si on fait le tour des sites et que l'on voit les prix proposés pour certains albums, c'est largement au dessus de cette cote.
Certe les transactions peuvent se faire en dessous mais pour certains j'ai essayé de négocier sans succès.

Je peut prendre un exemple: Ric Hochet n°78 dernier de la série. Non réédité, non disponible en neuf. Non coté sur BD'Gest. Introuvable, les prix vont de 52 à plus de 200 euros suivant l'édition.
Pour ma part c'est le seul qui me manque. Je refuse de mettre 52 €

CezPlez

46 ans, de Dunkerque

Par CezPlez le mercredi 17 juin 2020 à 12:10
Me concernant, en aucun cas je ne mettrai non plus des prix exorbitants (prohibitifs ?) pour de "simples" albums ou produits dérivés. Un grand nombre de personnes jouent sur la spéculation (abusive) et malheureusement, tant qu'il y aura des acheteurs (imbéciles ?) prêts à renchérir au lieu de les boycotter, nous ne cesserons de voir ces ineptes envolées de prix ! Néanmoins en cherchant bien sur le net, on arrive tout de même à trouver son bonheur à moindre coût : pour exemple, j'ai réussi à dénicher pas plus tard que la semaine dernière la jeep bleue de Tintin d'Objectif Lune en 1/24ème pour la modique somme de 25€ + 10€ de frais de port (prix neuf : 39,90€), alors même que sur certains sites tels que E-bay, elle a été négociée à... 120€ ! Parfois, il faut donc savoir chercher de longues heures ou attendre patiemment auprès d'un vendeur plus raisonnable (ou dépité de ne pas réussir à vendre à un prix abusif !)...

HLZ60

59 ans, de

Re: Re: BD'Gest ?

Par HLZ60 le mercredi 17 juin 2020 à 18:44

lp94 a dit:

Si on fait le tour des sites et que l'on voit les prix proposés pour certains albums, c'est largement au dessus de cette cote.

Bonjour,

Les prix sur la plupart des sites ne représentent que ce que le vendeur espère retirer de sa transaction. Ils n'ont donc pas valeur de référence.
Les seuls bons baromètres sont les bouquinistes qui pratiquent des prix en fonction de la demande réelle.
En fouinant régulièrement, on trouve les commerçants honnêtes Smile
Le BDM reste lui une référence malgré quelques approximations ou bizarreries.
Mais la dernière version date de fin 2016 ...
Michel Denni (le "D" de BDM) fait quelques rares ajustements sur bdzoom.com http://bdzoom.com/l-echo-du-bdm/
mais une version plus récente serait la bienvenue.
Quant au dernier Ric Hochet, je l'ai vu récemment à 8€ en occasion. re Smile

HLZ60

59 ans, de

Re: Re: BD'Gest ?

Par HLZ60 le mercredi 17 juin 2020 à 18:50
lp94 a dit:

Je peut prendre un exemple: Ric Hochet n°78 dernier de la série. Non réédité, non disponible en neuf. Non coté sur BD'Gest. Introuvable, les prix vont de 52 à plus de 200 euros suivant l'édition.

Solution de rechange :
Pour 20€ : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Integrale-Ric-Hochet-T20-Integrale-Ric-Hochet-4-Volumes-T20--9782803630455

lp94

57 ans, de

Re: Re: Re: BD'Gest ?

Par lp94 le mardi 30 juin 2020 à 13:37

HLZ60 a dit:
lp94 a dit:

Solution de rechange :
Pour 20€ : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Integrale-Ric-Hochet-T20-Integrale-Ric-Hochet-4-Volumes-T20--9782803630455

Comme j'ai tous les autres numéros je n'ai pas trop envi d'acheter l'intégrale, j'y avais déjà pensé.

lE DERNIER TOME DE RIC HOCHET à 8€ je signe tout de suite!
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion