Comics pour enfants ?

Blondin

46 ans, de Messimy
Inscription: 15/04/2016
Messages: 8

Comics pour enfants ?

Par Blondin le mercredi 25 mai 2016 à 19:45
Bonjour,
je pense malheureusement connaître la réponse, mais est-ce que vous connaissez des comics que l'on peut faire lire à un enfant de 10 ans (bon lecteur et assez mature niveau franco-belge)? Je parle autant de l'intérêt que de la violence (les comics super-héroiques restant assez soft sur ce plan)... Assez frustrant de voir des batman, iron-man et autres inonder les écrans et l’impossibilité de les faire lire à ses enfants...

peps

Inscription: 25/07/2015
Messages: 13

Par peps le mercredi 25 mai 2016 à 20:37
Bonjour Blondin,

j'ai pas tout tout compris ^^ surtout ce que tu as voulu dire au niveau du soft et violence mais j'essaie ^^ En terme super héros pour enfant tu as les batman aventure + nouvelles aventures et superman aventure Ces 3 collections sont rééditées par Urban en ce moment. Il s'agit en fait des dessins animes batman et superman du milieu des années 90 adaptés en comics.

tu les trouveras ici , ici et ici sur ce site et les tomes 2 des "aventures" sortent en novembre

J'avoue je sais pas si çà peut correspondre mais pour moi c’était surtout nostalgique de les lire ;D (le dessin a qd même vieilli)

(apres cela se decline sur les tortue ninja les nouvelles aventures ou encore star wars rebels ou panini kids pour les avengers)

Il/elle aime quoi en BD franco belge ?

Peps




Blondin

46 ans, de Messimy
Inscription: 15/04/2016
Messages: 8

Par Blondin le jeudi 26 mai 2016 à 19:19
il a lu lanfeust, presque tout thorgal (sauf le cycle de Qa), tuniques bleues, il a lu une intégrale BD des films star wars 1 à 6 chez dark horse. Je vais voir tes liens, un vendeur m'avait parlé d'un truc avengers pour les enfants.
Je lui ai fait lire daredevil jaune qui est le seul truc qui m'a paru accessible.

peps

Inscription: 25/07/2015
Messages: 13

Par peps le vendredi 27 mai 2016 à 14:05
hum je pense que ca va paraître un poil simpliste mes propositions alors :-/ à voir !!!

C'est vrai que chez Marvel c'est un poil compliquer ou alors il faut partir sur du vieux vieux pour être accessible facilement en compréhension.

Le seul qui me vient à l'esprit en accessible , graphiquement sympa et pas "sombre" serait le relaunch de la Justice League tout du moins le premier arc . Il repose toutes les bases des relations des personnages et l'histoire et un brin "simpliste" mais efficace .

Peps

peps

Inscription: 25/07/2015
Messages: 13

Par peps le vendredi 27 mai 2016 à 15:41
Sinon dans un autre registre comics heroic fantasy il y a Bone absolument incourtournable et complètement adapté au 10 -12 ans pour moi Smile

Blondin

46 ans, de Messimy
Inscription: 15/04/2016
Messages: 8

Par Blondin le vendredi 27 mai 2016 à 17:16
ok, je vais regarder Bone alors. J'avais discuté avec un vendeur qui m'avait confirmé l'angle mort et il disait que la stratégie (bancale du coup) de marvel etait que les enfants regardaient directement les films sans passer par la case comics...

merci!

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le lundi 30 mai 2016 à 0:51
Assez difficile à trouver mais incontournable à lire, Battle Chasers de Joe Madureira Smile de la très bonne fantaisie ^^

Blondin

46 ans, de Messimy
Inscription: 15/04/2016
Messages: 8

Par Blondin le lundi 30 mai 2016 à 21:20
Oui... mais c'est pas trop pour enfants (même si je confesse l'avoir lu avec mon fiston, en anglais).
D'ailleurs, pour info, Madureira lance la suite (et la fin!) en parallèle avec un jeu vidéo dans le même univers. C'est prévu pour 2016 en principe...

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le mercredi 1 juin 2016 à 15:00
Bonjour,
j'allais te conseiller Bone, mais je vois que Peps l'a déjà fait. Smile
Ma fille avait adoré... et moi aussi.
Un incontournable pour moi également.

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le samedi 4 juin 2016 à 11:53
Bonjour,

Je m'éloigne p-e de la demande mais est-ce que Freak's Squeele ne pourrait pas le faire ? http://www.bdphile.info/series/bd/4210-freaks-squeele

J'avais lu le premier tome ya quelques années et j'avais trouvé cela un peu trop "ado" à mon goût...

Sinon, Gotham Academy (http://www.bdphile.info/series/comics/22017-gotham-academy) , ça a l'air dans la cible également (mais je n'ai pas lu...).

Bonne journée

Blondin

46 ans, de Messimy
Inscription: 15/04/2016
Messages: 8

Par Blondin le samedi 4 juin 2016 à 13:38
freaks squeel c'est clairement ado, pas enfants.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Re:

Par Mikaya le mardi 14 juin 2016 à 20:10

Blondin a dit:
Oui... mais c'est pas trop pour enfants (même si je confesse l'avoir lu avec mon fiston, en anglais).
D'ailleurs, pour info, Madureira lance la suite (et la fin!) en parallèle avec un jeu vidéo dans le même univers. C'est prévu pour 2016 en principe...


si ca passe pas mal pour enfant... ou alors j'ai un souvenir biaisé ?? XD
ooooh genre, Madureira qui se lance dans la cloture de l'aventure, j'attend de voir Big Grin

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le lundi 6 mars 2017 à 13:02
OUT THERE est assez sympa aussi pour les jeunes ados. Je peux conseiller les Spiderman qui sont pas super violent juste un peu mais sans plus. On m'a dit que Joe et l'aventure intérieure était sympa.

viou23

50 ans, de
Inscription: 14/06/2016
Messages: 25

Par viou23 le lundi 24 avril 2017 à 15:55
Je recommanderai Little Nemo in Slumberland, les mickey, Donald et Picsou, the kurddles.
Après les versions DA des supers sont assez sympa et tout public.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion