Crowdfunding - Sandawe - Projet "Les Hiboux"

Thloin

37 ans, de
Inscription: 12/09/2013
Messages: 53

Crowdfunding - Sandawe - Projet "Les Hiboux"

Par Thloin le samedi 12 mars 2016 à 11:15
Bonjour tout le monde,

Je suppose que vous avez déjà tous entendu parlé du Crowdfunding (le financement participatif), mais savez-vous qu'il existe également pour la BD la même chose. En effet, Sandawe est une maison d'édition particulière du fait que ce sont des édinautes (internautes qui deviennent éditeur) qui financent le projet. L'avantage de ce site est que l'on est en contact permanent avec les auteurs, ce qui nous permet de partager avec eux notre ressentit sur les premiers éléments des albums (couverture, ...). On peut leur faire des retours et ils en tiennent bien souvent compte.

Aujourd'hui je vous propose un projet plein de promesse, "Les Hiboux". Il s'agit du premier album de Lukasz, un auteur, dessinateur polonais.

Voici le résumé de l'album :
Les Vikings, ayant découvert l’Amérique, tentent de s’y installer mais les indigènes commencent à défendre leur terre et brûlent colonies scandinaves. La guerre se poursuit. Peu de temps après, quelques-unes
des tribus du Nord sont décimés par Awaheya, une bête inconnue qui ravage leurs terres. Les quelques survivants se lancent dans une quête pour le traquer mais ils découvrent bientôt que ils auront besoin de l'aide de Arosen - un chasseur d'origine viking...


Aujourd'hui (le 12/03/2016), il reste 49 jours pour souscrire et aider Lukasz à réaliser son projet et on est pour le moment à 42% de financement récolté. Les participations peuvent aller de 10 euros à 400 euros, et pour chaque palier, des contres-parties (album, dédicace, ex-libris, dessin personnalisé, planche originale, ... Jusqu'au 74%, vous pouvez retirer votre participation, sinon à partir de 75% le projet sera réalisé. De plus, si les 75% ne sont pas atteint avant la date, il y a un remboursement (en crédit sur le site) de l'investissement. De plus, à ne pas négliger, il y a un retour sur investissement (au prorata de votre participation) sur les ventes (normal vous êtes "éditeur").

C'est un projet où il y a vraiment un gros travail sur les dessins. Ils sont vraiment magnifiques. Alors venez participer à la réalisation de l'album, passez de l'autre côté. Je viendrais vous tenir au courant régulièrement.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le dimanche 13 mars 2016 à 13:44
Merci pour le partage Smile

je passerais cependant personnellement ma route même si je trouve le dessin jolie ^^
En tous cas ça à l'air en bonne voie pour être finalisé Smile
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion