Phallaina

Paleanna

41 ans, de Saint-Cergue
Inscription: 31/05/2013
Messages: 19

Phallaina

Par Paleanna le jeudi 4 février 2016 à 10:53
Créée Dans le cadre du FIBD en partenariat avec France TV, la bande dessinée Phallaina de Marietta Ren est en fait une bande défilée, multimédia, faites pour être lue sur tablette ou smartphone, avec bande sonore. Elle a également été présentée en fresque de 115m à Angoulême.

http://phallaina.nouvelles-ecritures.francetv.fr/


"FICTION, MYTHOLOGIE ET SCIENCE AU CŒUR D'UN MÊME RÉCIT
Phallaina raconte l’histoire d’Audrey, une jeune fille qui souffre de crises hallucinatoires au cours desquelles elle voit des baleines. En lui faisant passer des examens, un neurologue décèle chez elle un physeter, une structure anomalique qui permet à ses porteurs de rester longtemps en apnée.
Phallaina est le récit intime d’une transformation personnelle, mêlant sciences cognitives et mythologie."

Perso, meme si c'est un peu destabilisant au début, j'ai bien aimé le concept, et l'histoire était sympa, quoique la fin était un peu expeditive. Pour une premiere experience du genre, c'etait pas mal, ca donne envie de voir d'autres projets du genre

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le vendredi 5 février 2016 à 20:24
trop fort, je vais les récupérer ca de suite Smile

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Par pac le vendredi 5 février 2016 à 20:51
Surprenant, va falloir que j'aie voir de plus près
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion