Affichage des planches des éditions d'un même album

Lou

69 ans, de Rouen
Inscription: 10/12/2015
Messages: 8

Affichage des planches des éditions d'un même album

Par Lou le mardi 12 janvier 2016 à 1:13
Hello

serait-il possible de visualiser sur la même page les différentes éditions d'un même album ainsi que leurs planches respectives ?
Cela permettrait de reconnaître d'un simple coup d'oeil quelle est l'édition en notre possession, et accessoirement de faciliter les recherches en terme de doublons ou d'édition manquante.

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Par Adrien Lauqué le mercredi 13 janvier 2016 à 11:38
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris puisque l'onglet "Toutes les éditions" d'une fiche album permet déjà d'afficher la liste des éditions, avec leur couverture et éventuelle planches.
Voici un exemple :

Est-ce bien cela que vous recherchez ?

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le mercredi 13 janvier 2016 à 19:09
Pour en avoir un peu parlé avec Lou déjà, je crois savoir de quoi il parle.
Quand tu cliques sur "toutes les éditions", tu vois effectivement la couverture de chaque édition, mais pas les planches et 4e plats qui les accompagnent.
Pour voir les planches, on est obligé de cliquer sur le titre de chaque édition.

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le mercredi 13 janvier 2016 à 19:23
Par contre, Lou, on ne peut pas se fier à ces images pour reconnaître les doublons et savoir ce qui manque, car il y a des erreurs. :/

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Re:

Par Adrien Lauqué le mercredi 13 janvier 2016 à 23:19
Angélique a dit:
Pour en avoir un peu parlé avec Lou déjà, je crois savoir de quoi il parle.
Quand tu cliques sur "toutes les éditions", tu vois effectivement la couverture de chaque édition, mais pas les planches et 4e plats qui les accompagnent.
Pour voir les planches, on est obligé de cliquer sur le titre de chaque édition.


Exact, a venir dans la v3 du coup Smile

Lou

69 ans, de Rouen
Inscription: 10/12/2015
Messages: 8

Par Lou le vendredi 15 janvier 2016 à 0:26
Voilà une bonne nouvelle

Pour revenir à ta remarque Angélique, le risque d'erreur en ce qui concerne les images affichées est certain, mais si chaque contributeur s'astreint à préciser quels sont les détails qui différencient son édition de celles déjà référencées dans la base, je pense que ce risque peut devenir raisonnablement limité.

A bientôt

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le vendredi 15 janvier 2016 à 10:59
Bonjour Lou,
je suis tout à fait d'accord qu'à partir du moment où on ajoute une édition, on doit prêter attention à ce que les n°ISBN, dates, couvertures et 4e plats correspondent, qu'on mette éventuellement des infos sur ce qui les différencie, sans en mettre une tartine.
En revanche, j'aimerais que ce soit quelqu'un qui possède effectivement la dite édition pour éviter le plus possible les erreurs.

Passe une bonne journée, plus chaleureuse que les températures extérieures ! Smile

wilbur

55 ans, de
Inscription: 13/12/2015
Messages: 14

Par wilbur le dimanche 17 janvier 2016 à 0:28
Bonjour tout le monde

Je comprends la requête de Lou.

Il y a peu, ma collection se trouvait listée sur un site concurrent.
En novembre patatras, le logiciel qui était gratuit devient payant à partir de 1000 albums.
J'ai pas aimé le procédé, bien que les tarifs ne soient pas excessifs. mais j'aime pas que les règles changent en cours de route.
( D'abord c'était gratuit quel que soit le nombre d'albums.
puis c'est devenu gratuit jusqu'à 10 000 albums, puis donc, jusqu'à 1000. )

Et après un petit test pas du tout concluant sur un autre site, me voici sur bdphile.

J'ai fait savoir lors de certaines corrections à Angelique notamment, mais aussi à fande BD que j'appréciais le côté convivial du site.

Cela dit, j'ai un peu ramé pour rentrer ma collection ( 1300 albums ) justement à cause de cela.
En général c'est le dernier album rentré dans la base qui apparaît, donc assez rarement l'Eo s'il y a des rééditions, Il faut donc veiller à voir le nombre d'éditions, Puis, une fois que toutes les éditions apparaissent, veiller à ce que l'EO soit bien en haut, ce qui n'est pas toujours le cas, car des membres, bien intentionnés sûrement, mettent le DL ou le copyright en date de parution, et passent avant l'EO.
Ce n'est pas une critique vis-àvis des correcteurs, J'ai pu voir qu'ils étaient réactifs.

Mais arriver si l'on pouvait:
- soit avoir une 1ère page avec d'emblée toutes les éditions
- à défaut avoir la plus ancienne des éditions, et non la dernière ajoutée

Je trouverais cela fort sympathique


alaindain31

63 ans, de
Inscription: 08/12/2015
Messages: 51

Par alaindain31 le mercredi 9 mars 2016 à 15:47
Bonjour

Lou a dit :

" serait-il possible de visualiser sur la même page les différentes éditions d'un même album ainsi que leurs planches respectives ?
Cela permettrait de reconnaître d'un simple coup d'oeil quelle est l'édition en notre possession, et accessoirement de faciliter les recherches en terme de doublons ou d'édition manquante. "

Et également :

" le risque d'erreur en ce qui concerne les images affichées est certain, mais si chaque contributeur s'astreint à préciser quels sont les détails qui différencient son édition de celles déjà référencées dans la base, je pense que ce risque peut devenir raisonnablement limité "

J'adhère complètement, ainsi qu'avec Angélique qui a trouver les mots juste pour décrire ce qui normalement devrai être une édition parfaitement remplie. A savoir " du moment où on ajoute une édition, on doit prêter attention à ce que les n°ISBN, dates, couvertures et 4e plats correspondent, qu'on mette éventuellement des infos sur ce qui les différencie, sans en mettre une tartine."

Je pense, a mon humble avis, que les informations données pour un album sur les N° ISBN / date / information d'édition etc.. sont indissociables avec le 1e plat et le 4e plat. Et j'adhère complètement avec l'idée de Lou, que quand on regarde, le visuels de toutes les éditions d'un même album, il serai intéressant, d'avoir dans ce visuel au moins les 4e plats de ces albums .Ce qui avec le descriptif de la Bd déjà présent rendrai plus simple, la recherche de l'album en sa possession. ( Oui cela concerne uniquement les éditions multiples de certains albums. Mais certains albums ayant une seule édition dans la base de donnée actuellement, ne le seront peut être plus demain, au fil des rééditions. )

Excellente réflexion de Wilbur quand il dit que l'EO devrai apparaître en premier plan dans la base. affichée.
.

Adrien Lauqué

37 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 038

Par Adrien Lauqué le mercredi 1 juin 2016 à 15:06
Ce sera en place avec la v3 en cours de développement. J'ai entièrement revu la fiche album et en ai profité pour intégrer cette bonne idée.
Wait and see Wink
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion