SOBD Paris

bhyujn456

SOBD Paris

Par bhyujn456 le mardi 8 décembre 2015 à 23:57
Avec un peu de retard (beaucoup de boulot pour tout ajouter!), je peux vous dire que le salon de la BD de Paris (SOBD) était très sympa. J'ai pu rencontrer pas mal d'auteurs et dessinateurs car il y avait somme toute peu de public présent. En 3h sur places, je suis reparti avec 9 albums dédicacés (toutes les dédicaces sont dans ma galerie) et je n'ai été freiné que par mon portefeuille!
Dans ces conditions idéales (pour moi, un peu moins pour les éditeurs qui veulent vendre), j'ai notamment pu croiser longuement Pixel Vengeur, le stand Fluide Glacial était vide, incroyable, qui a du coup pris tout son temps pour me faire deux superbes dédicaces. Sur le même stand, j'ai vu Mo/CDM, Goossens (pas pris d'album il est arrivé trop tard!) ou encore Anne Rouquette.
J'ai aussi rencontré un collectif de jeunes artistes qui viennent du CESAN, très sympas, qui ont monté un magazine BD sur le modèle de JUMP : The Wanted Magazine. Vendu quasi uniquement en festival, ils dédicacent tous un peu au hasard pour les gens qui le souhaitent, il faut donc être très patients (en même temps, ils nous encouragent à aller faire le tour du salon après qu'on leur ait tenu la jambe pendant 40 minutes sur du manga)!
J'ai également vu Vincent Pompetti (les gens s’arrêtaient juste pour le regarder dédicacer tellement c'est joli ce qu'il fait) et Shong.

En clair, un salon comme on en rêverait même si je pense que le peu de monde présent était du au contexte particulier.

cali44

41 ans, de

Par cali44 le mercredi 9 décembre 2015 à 22:52
Tu as au moins pu en profiter, c'est déjà ça.

Mikaya

37 ans, de Clisson

Par Mikaya le vendredi 11 décembre 2015 à 19:45
des photos ! des photos Big Grin

Angélique

49 ans, de

Par Angélique le dimanche 13 décembre 2015 à 0:04
Ah oui, moi aussi, j'aimerais bien voir ! Smile
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion