Albums vs Integrales

olivier.huck@gmail.com

54 ans, de Waterloo
Inscription: 31/08/2015
Messages: 2

Albums vs Integrales

Par olivier.huck@gmail.com le mardi 27 octobre 2015 à 15:57
Beaucoup de séries ont maintenant leurs séries Intégrales qui sont soit listées comme des séries a part, soit intégrées dans les séries d'origine avec une mention (Type) INT.
Il est aussi courant que l'on puisse posséder des albums simples et des Intégrales de la même série qui regroupent plusieurs albums simples.
La difficulté est que l'on crée dans ce cas la plusieurs séries incomplètes même si on possède l'ensemble des albums de la série soit sous forme simple soit sous forme intégrale.
Pourrait on avoir un moyen de considérer qu'une série est complète si on possède l'ensemble des albums en INT ou simples a la fois ? Peut être lorsque les intégrales sont en INT dans la série, peut on alors considérer que les albums que l’intégrale contient complètent la série? Peut être qu'un tick permettrait de dire que l’intégrale remplace les albums manquants dans la série si on le souhaite (ou non !).
Je n'ai pas de suggestion technique mais, d'un point de vue pratique ce serait super cool.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 27 octobre 2015 à 22:06
Si tu les exclu, est ce qu ta série n'est pas complète?

olivier.huck@gmail.com

54 ans, de Waterloo
Inscription: 31/08/2015
Messages: 2

Re:

Par olivier.huck@gmail.com le mercredi 28 octobre 2015 à 9:29

cali44 a dit:
Si tu les exclu, est ce qu ta série n'est pas complète?


Bonjour Cali44,
Oui mais si tu les exclue, tu ne les suis plus et tu as toujours 2 séries non complètes.
Je viens de tester avec la série Johan et Pirlouit qui a 2 séries d’intégrales en plus. Il vaut mieux que les intégrales fassent partie de la série d'origine (en INT) et a ce moment la, la série est complétée par les albums compris dans les intégrales. Ça, ça marche bien et c'est ce que je cherche.
En fait il faut considérer que les albums compris dans une intégrale sont une autre édition de l'album single.
Merci pour ton aide.

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le mercredi 28 octobre 2015 à 16:19
Salut Messieurs !

Je suis d'accord avec Olivier, j'avais proposé la suggestion ci-dessous pour y remédier :
http://www.bdphile.info/suggestion/view/116/

J'ai le même problème avec Thorgal : j'ai les diptyques jusqu'au tome 30, puis j'ai les albums classiques pour la suite, du coup ça me met série incomplète alors que j'ai bien tous les albums dans ma bédéthèque...

A +

Geoffrey

36 ans, de Bonneville
Inscription: 12/08/2013
Messages: 46

Par Geoffrey le mercredi 28 octobre 2015 à 16:25
Au passage, bienvenu sur BDPHILE Olivier, je vois que ton inscription est assez récentes, tu as de bonnes idées Olivier, mais tu as beaucoup trop d'album Olivier ! GRRRRRRrrrr !
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion