bdphile

Actualités du site

Publié par Adrien Lauqué le 9 novembre 2014

Des niveaux de priorité pour vos achats

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et comme chaque année à cette période les sorties se multiplient. Vous ne savez plus où donner de la tête et faire le tri entre ce que vous souhaitez acheter maintenant et les achats que vous allez reporter ?

Bdphile va vous aidez un y voir un peu plus claire et mettre de l’ordre dans votre liste d’achats. Comme certains de nos utilisateurs nous l’on suggéré nous avons ajouté des niveaux de priorité dans votre liste d’achats. Trois niveaux sont désormais disponibles vous permettant de fait de disposer d’autant de liste d’achats.

Il est désormais possible de définir une priorité d’achat pour chacun des albums présent dans votre liste d’achats. Par défaut les albums sont ajoutés avec la priorité intermédiaire. Ce niveau par défaut peut être modifié de même que l’intitulé de chaque niveau. Pour savoir comment modifier ces préférences nous vous invitons à consulter la page d’aide dédié au niveaux de priorité.


Fenêtre modale de modification des préférences liées aux priorités d'achats

Les niveau de priorités sont affichés dans votre bdthèque ainsi que sur votre profil public. Celui-ci est matérialisé par un chiffre dans un bloc gris (l’intensité du gris est fonction du niveau) présent en début de ligne. L’intitulé du niveau s’affiche au survol de ce bloc dans une infobulle. Il est possible de trier votre liste par priorité ou bien de la filtrer pour afficher les album d’une priorité particulière.

Enfin, sachez que cette nouvelle information est également incluse dans l’export mais ainsi dans la version imprimable de votre liste d’achats.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires de ce billet.

#liste #achats #priorité

Commentaires & avis

  1. Papadji
    Il y a 5 ans

    Belle réactivité, bravo, ça fonctionne bien !
    Améliorations possibles :
    ? remplacer les niveaux de gris trop ressemblants par des couleurs vives ou fluo, mais dont la luminosité varie afin d'être bien différenciées à l'impression si en noir & blanc.
    ? valider l'action choisie appliquée à la sélection ne devrait plus ramener à la première page de la liste d'achats, mais rafraîchir simplement la page en cours... (vieux souhait déjà lu ailleurs) ;)

    • Adrien Lauqué
      Il y a 5 ans

      La modification en masse d'album boucle désormais sur la page en cours. Bien vu, c'était pas grand chose en plus :)

  2. Geoffrey
    Il y a 5 ans

    Salut ! Hey super ! Quelle rapidité, merci !

    Au niveau fonctionnel, tout roule, sauf le choix du niveau de priorité par défaut que je n'arrive pas à modifier... ?!

    Au niveau ergonomique, effectivement le niveau de gris est peut-être un peu tristounet, et pour les niveaux j'aurai bien aimé en avoir 4 mais avec 3 je m'en sort quand même.

    Merci beaucoup et bravo.

    • Adrien Lauqué
      Il y a 5 ans

      Ca marche chez moi la modification du niveau de priorité par défaut. Ca fait quoi chez toi ? Rien ?

    • Geoffrey
      Il y a 5 ans

      Au temps pour moi (si si je vous jure c'est comme ça que ça s'écrit), après màj de mon navigateur, ça fonctionne ! Alors j'ai rien dit !

  3. Adrien Lauqué
    Il y a 5 ans

    Les niveaux de gris sont certes un peu tristounets mais ils ont l'avantage d'être neutre et donc de s'accorder avec tous les intitulés imaginables. Je ne peux pas mettre des couleurs différentes (genre vert, orange et rouge) pour cette raison. Par contre je peux essayer avec différents bleus, peut-être que les contrastes seront plus visibles. Qu'est-ce que vous en pensez ?

    • Geoffrey
      Il y a 5 ans

      Oui c'est juste, il ne faut pas mettre de couleurs trop "connotées"... Alors oui, un dégradé de bleu pourquoi pas, car il est vrai que le gris clair est trop peu visible sur le fond du site.

  4. Papadji
    Il y a 5 ans

    Il existe des couleurs sans connotations évidentes, comme le moutarde déjà utilisé en couleur de fond haut de page.
    Le dégradé devrait être bichromique plutôt que mono... par exemple du jaune moutarde au pourpre.

    • cali44
      Il y a 5 ans

      Y a des gens qui ont fait le pont aujourd'hui... ;)

      • Merci de vous identifiez pour poster un commentaire
      Scroll to top