bdphile

Actualités du site

Publié par Adrien Lauqué le 11 octobre 2013

Bdphile version 2 !

Cette seconde version de bdphile, système de gestion de bdthèque, est très axé sur le contenu. En effet, une collection de BD peut inclure beaucoup d'autres chose que des albums. C'est notamment le cas des objets para-bd (statuettes, ex-libris, affiches, ...) ou encore des revues. Aussi à notre sens il est important qu'un outil de gestion de collection prenne en compte l'ensemble des ces informations.

Nouvelle interface
Comme indiqué la semaine dernière cette nouvelle version est l'occasion de donner un petit coup de pinceau à l'interface de Bdphile. On vous laisse découvrir l'ensemble des changement et passer nous donner vos impressions dans les forums via le sujet dédié.

Gestion du para-bd
Cette nouvelle rubrique, peu fournie pour l'instant, regroupe l'ensemble des objets parabds (figurine, ex-libris, affiche / poster, ...). L'outil de gestion fonctionne comme la bdthèque et vous pouvez donc gérer les objets que vous possédez déjà ainsi que ceux que vous avez prévu d'acquérir. 

Prise en charge des revues
Afin de couvrir encore plus l'univers de la bande dessinée et de vous permettre de gérer tout ce qui y a attrait bdphile vous permet de gérer vos revues. La consultation et la gestion se font de la même manière que pour les séries et albums. Cependant, les revues ne sont pas mélangé aux séries mais font l'objet d'un classement à part. Afin de facilité la vie de ceux qui sont abonnés et reçoivent donc leur magazine par la poste il est possible de le définir dans votre bdthèque. Dans ce cas là les nouvelles parutions seront automatiquement ajoutées à votre collection dès l'ajout dans notre base de données.

Liste de lecture
Utile pour tous ceux qui fréquentent des bibliothèques où bien qui empruntent beaucoup cette nouvelle fonctionnalité vous permet d'indiquer quels albums vous avez lus. La liste des lectures comme votre bdthèque et vous permet donc de savoir quelle série vous n'avez pas complètement lue. Cette outil est capable de différencier les albums que vous avez dans votre bdthèque. Aussi elle vous permet de savoir où vous en êtes dans la lecture de vos derniers achats. Pratique pour les gros acheteur qui non pas le temps de tout lire au fur et à mesure de leur achats. 

Notifications interne
Afin de limiter le nombre de mails envoyés par Bdphile, une partie des notifications seront désormais internes. C'est notamment le cas des notifications de traitement de vos propositions. Les notification sont accessible depuis le centre de notifications accessible depuis toute les pages via l'icône représentant un globe situé à gauche de votre nom dans l'entête. Une petite pastilles bleue vous indique la présence de notifications non lues. Enfin, sachez qu'il est possible de modifier le paramétrage par défaut pour chaque évènements déclenchant une notification.

Avis
Demandez autres autres membres ce qu'ils ont pensé de tel album ou telle série. Un lien positionné au niveau des commentaires vous permet d'envoyer une demande auprès des possesseurs de l'album. Ceux-ci reçoivent une notification interne.

Prise en charge de nouvelles informations
Nous avons profité de cette nouvelle version pour écouter vos attentes. Il est désormais possible de renseigner la date de dépôt légal et le fait que l'album soit une édition originale. Toutes ces informations, ainsi que les 3 premières planches et les informations séries sont désormais modifiable directement depuis le formulaire de proposition.
Enfin, dans votre bdthèque vous pouvez désormais indiquer l'état de l'album (neuf, parfait été, ...). 

Nous espérons que tous les changements introduits vous plairons. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires de ce billet ou bien dans nos forums. Nous espérons ne pas avoir laissé passer trop de bug... Si jamais vous en détectez un contactez-nous ou bien signaler le nous sur nos forums dans le sujet SAV de la v2.
#notification #avis #lecture #revue #parabd #v2

Commentaires & avis

  1. Thloin
    Il y a 6 ans

    Que dire de plus que parfait. Au final le bleu s'incorpore bien.

    Félicitation ...

    • Adrien Lauqué
      Il y a 6 ans

      Merci, finalement j'ai réussi à te convaincre ;)

  2. Paleanna
    Il y a 6 ans

    merci beaucoup pour toutes ces modifications!!!

    • Merci de vous identifiez pour poster un commentaire
    Scroll to top