Nankin, la cité en flammes (one-shot) FR

Manga / Historique

Détails de l'édition

Scénario
Ethan Young
Dessin
Ethan Young
Éditeur
Urban China
Date de publication
22 janvier 2016
Format
Cartonné - 208 pages - 15€
EAN
978-2-3725-9017-4

L'avis des BDnautes

5 / 5
2 1 1 4 9

Synopsis

Chine, décembre 1937. Après des mois de conflit à Shanghai, l’armée impériale japonaise entre dans Nankin et massacre la population, faisant des centaines de milliers de victimes. Dans la ville fortifiée, entre les patrouilles et les décombres, deux soldats chinois tentent d’échapper à l’horreur.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 8 ans

    Urban China a débuté ses publications il y a moins d'un an, et propose une gamme de livres aussi diverses que variées. Avec Nankin, on revient sur ce point d'échauffement entre le Japon et la Chine, le massacre de Nankin en 1937. Cet album suit bien l'album "la bataille de Shangai", publié l'année dernière. Et il complète bien l'album "Nankin" publié chez Fei. Autant ce dernier aborde vraiment le massacre, autant celui-ci aborde la confrontation entre chinois et japonais et leur approche de la guerre et des raisons qui ont conduit au massacre.
    Un album qui permet de découvrir ou d'approfondir cet événement qui malheureusement ne sera que le premier d'une longue série qui s'interrompra en 1945.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion