Le Sang de la vigne FR

Tome 1 : Mission à Haut-Brion

Détails de l'édition

Scénario
Corbeyran (Éric Corbeyran)
Dessin
Sandro (Sandro Masin)
Couleurs
Logicfun
Adapté de
Noël Balen
Jean-Pierre Alaux
Éditeur
Glénat
Date de publication
22 octobre 2014
Dépot légal
Octobre 2014
Édition
Édition originale
ISBN :978-2-7234-9854-8 / 001
Collection
Grafica
Format
Cartonné - 48 pages - 14€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-7234-9854-8

L'avis des BDnautes

3.2 / 5
5 1 2 12 93

Synopsis

"« Le vin est une énigme, la solution est au fond du verre. » Le soir de ses 50 ans, Benjamin Cooker, célèbre œnologue, reçoit un appel de l’un de ses amis d’enfance. Denis Massepain, propriétaire du prestigieux domaine des Moniales Haut-Brion, fait face à une grave crise : quatre de ses fûts ont été contaminés par des brettanomyces, des bactéries indésirables, à un stade très avancé ! Cooker fait plancher sur l’affaire Virgile, jeune et brillant chercheur appelé à devenir son futur assistant. Ensemble, ils tirent les mêmes conclusions : le château Haut-Brion serait en fait victime d’un acte criminel...

Une enquête de Benjamin Cooker

Extraits

Extrait 1 de l'album Le Sang de la vigne - 1. Mission à Haut-BrionExtrait 2 de l'album Le Sang de la vigne - 1. Mission à Haut-BrionExtrait 3 de l'album Le Sang de la vigne - 1. Mission à Haut-Brion

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. DTY5213
    Il y a 10 ans

    Benjamin Cooker est un ?nologue dont la réputation n'est plus à faire. Le soir de ses 50 ans, un de ses amis, propriétaire d'un grand domaine du bordelais l'appelle car il est confronté à un grâve problème : 4 de ses fûts sont contaminés par des bactéries. Benjamin Cooker mène alors un enquête, ou plutôt deux, car il est également intrigué par deux trumeaux montrant presque le même paysage.
    Corbeyran nous offre un scénario très bien construit et une enquête pleine de suspense. Sandro propose un dessin un peu brouillon, notamment dans ses visages qui manquent cruellement de ffinesse. La mise en couleurs est correcte, sans atteindre des sommets. Ce premier volume de la série "Une enquête de Benjamin Cooker" est malgré tout agréable à lire, on se laisse facilement emporter par l'histoire.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion