L'intégrale Corse (one-shot) FR

30 ans de dessins

Détails de l'édition

Dessin
René Pétillon
Textes
Ariane Chemin
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
17 septembre 2009
Édition
Édition originale
Format
Broché - 142 pages - 15€
Dimensions
20.5cm x 24cm
EAN
978-2-3520-4089-7

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 6

Synopsis

Pétillon n'avait posé qu'une seule fois le pied sur l'île, qu'il croque avec tant de plaisir, avant de publier L'Enquête Corse. Il a su saisir le penchant de ces îliens pour les clichés et leur goût pour le jeu de rôle. Les Corses jouent aux Corses et ne sont pas dupes des personnages qu'ils fabriquent. " En général, ce sont les continentaux qui font le plus rire les Corses. Les continentaux, eux, rient de tout.
Et tout le monde rit des gendarmes ", résume Pétillon. Cette Intégrale Corse le prouve : depuis plus de trente ans, l'humour décalé du dessinateur du " Canard enchaîné " est aussi le moyen de poser les questions que souvent les journalistes n'osent plus aborder. Aucun sujet tabou ! Sa chronique de la Corse contemporaine renoue avec les récits folkloriques de Mérimée (l'homme qui a mis l'île à la mode), de Maupassant et d'Alexandre Dumas - encore un pinzutu qui n'avait jamais même posé un pied en Corse.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion