Une nuit chez Kipling (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Jean-Louis Le Hir
Dessin
Jean-Louis Le Hir
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
2 octobre 2007
Collection
Intégra
Format
96 pages - 9€
EAN
978-2-7493-0411-3

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
2 0 0 3 9

Synopsis

Londres 1897 à la sortie du Lyceum Theatre. Jonas Demm et son ami Rudyard Kipling viennent d’assister à la première de l’adaptation théâtrale du roman de Bram Stoker, « Dracula ».
Raccompagnant Rudyard à son domicile, Jonas raconte une enquête qu’il a dû mener 7 ans plus tôt sur une série de meurtres terrifiants au cours de laquelle il a rencontré le Dragon …
Le prologue à cette enquête fut une mission archéologique en Irak sur les bords du Tigre, commanditée par le Vatican en 1887, au cours de laquelle un mystérieux cylindre fut découvert…

L’enquête, sur fond de brouillard et de neige, nous entraîne dans les rues sombres de Londres lorsque sociétés secrètes, music halls, freakshow, attiraient une foule toujours plus nombreuse avide de sensations. C’est l’occasion d’y rencontrer nombre de personnages réels ou de fiction qui marquèrent la littérature fantastique ou la BD de leurs empreintes.

Extraits

Extrait 1 de l'album Une nuit chez Kipling (One-shot)Extrait 2 de l'album Une nuit chez Kipling (One-shot)Extrait 3 de l'album Une nuit chez Kipling (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion