S.O.S. Lusitania FR

Tome 1 : La croisière des orgueilleux

Détails de l'édition

Scénario
Patrick Cothias
Patrice Ordas
Dessin
Jack Manini
Éditeur
Bamboo
Date de publication
Mars 2013
Édition
Inclus : cahier documentaire de 8 pages sur le paquebot "HMS Lusitania"
Collection
Grand Angle
Format
48 pages
EAN
978-2-8189-2306-1

L'avis des BDnautes

4/ 5
8 1 2 19 95

Synopsis

Le naufrage qui modifia le cours de la Première Guerre mondiale…
2160 passagers embarquèrent à bord du RMS Lusitania le 1er mai 1915.
7 jours plus tard, seuls 703 demeuraient en vie... Parmi les survivants, un agent double français, bien placé pour connaître les tenants et aboutissants de ce torpillage, et Alfred Vanderbilt, l’héritier de l’une des plus importantes fortunes des États-Unis, mènent l’enquête...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 7 ans

    L'histoire se passe au début de la première guerre mondiale. Comme tout conflit, des familles déplorent la perte d'un de leur membre, tué sur un front.
    La famille Morisson, vivant dans le pays de Galles, vient d'apprendre qu'un oncle est décédé. le père de famille, lui, est sur le front de France. L'ainé des enfants, Mickaël, décide de s'engager dans la marine de commerce. Il faut bien ramener de l'argent pour survivre. Sa mère lui donne le nom d'un capitaine au long cours qu'a connu l'oncle, peut être sera t il de quelconque utilité.
    New York, un mois plus tard. le commodore Turner, commandant du Lusitania, s'apprête à partir en mer. Alfred Vanderbilt, milliardaire américain, embarquera à bord du bateau avec un prototype de locomotive électrique, la dernière innovation de ses industries. Elbert Hubbard, philosophe, part pour la capitale autrichienne, espérant faire arrêter cette guerre. Et Mickaël Morison matelot à bord du Lusitania s'apprête à vivre une aventure hors du commun.
    Les auteurs (Patrice Ordas et Patrick Cothias : scénario; Jack Manini : dessin) nous narrent à leur façon la tragédie du Lusitania, simple paquebot de croisière, qui a coulé à proximité de l'Irlande le 7 mai 1915.
    Ce premier tome permet la mise en place des divers acteurs (réel et fictif) avant d'affronter le naufrage (Titre du tome 2 : 18 minutes pour survivre).
    Pour le moment, ce premier tome nous amène doucement vers l'intrigue et le dessin de Jack Manini est tout simplement superbe de réalisme.
    Leur vision de cette histoire peut tirer du romanesque comme le film "Titanic" de Cameron. Il faut donc lire la suite (série prévue en 3 tomes) pour en juger la finalité.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion