Le peintre Touo Lan (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Marc-Antoine Mathieu
Dessin
Marc-Antoine Mathieu
Éditeur
Editions de l'An 2
Date de publication
Novembre 2004
Format
Cartonné - 60 pages - 17€
Dimensions
19cm x 23.5cm
EAN
978-2-8485-6028-1

L'avis des BDnautes

3 / 5
3 1 5 6 8

Synopsis

C’est un petit événement : l’auteur de Julius-Corentin Acquefacques fait une infidélité aux éditions Delcourt pour signer un inédit à l’An 2.

Ce volume réunit deux contes magnifiquement adaptés par Mathieu, avec la profondeur métaphysique et la puissance évocatrice qu’on lui connaît. Les protagonistes en sont respectivement un artiste fasciné par les visages et un bûcheron ne supportant pas que les arbres lui survivent. Le Peintre Touo-Lan est un conte chinois recueilli par Henri Gougaud ; Hank est librement inspiré d’une histoire rapportée par Paul Auster dans un texte intitulé « Je croyais que mon père était dieu ». Le format particulier de la collection « roman visuel », à mi-chemin de la BD et de l’illustration, se révèle ici particulièrement pertinent.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. wiileewaller
    Il y a 6 ans

    Court et efficace, le scénario fait tout le charme de cet ouvrage, les dessins ne sont la qu'en accompagnement ainsi que la deuxième mini histoire.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion