Le chevalier mécanique FR

Tome 1 : La table d'émeraude

Détails de l'édition

Scénario
Cédric Mainil
Dessin
Mor
Éditeur
Sandawe
Date de publication
22 février 2012
Format
56 pages - 13€
EAN
978-2-9306-2303-0

L'avis des BDnautes

4 / 5
4 1 2 5 50

Synopsis

Mi-homme, mi-automate.
Le chevalier Ulysse d’Astarac est le premier "homme-mécanique" de l’histoire de l’humanité. Ce "super héros" avant l’heure deviendra le bras armé de Louis XIV et tentera de sauver son trône des attentats, meurtres, empoisonnements, messes noires, enlèvements…Que la confrérie intégriste du "Saint Sacrement" projette à son encontre.
Mais arrivera-t-il à mener à bien sa mission face à la détermination et aux pouvoirs alchimique de cette sanglante confrérie ?... Ou faillira-t-il à cause de ses propres démons intérieurs ?

Extraits

Extrait 1 de l'album Le chevalier mécanique - 1. La table d'émeraudeExtrait 2 de l'album Le chevalier mécanique - 1. La table d'émeraudeExtrait 3 de l'album Le chevalier mécanique - 1. La table d'émeraude

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 12 ans

    L'avis concernant le chevalier mécanique ne sera pas très neutre.
    En effet, je suis parmi les 137 contributeurs de ce projet en 3 tomes (3 tomes dont un paru et un en prévision de sortie d'ici la fin d'année).
    Le scénario est de Cédric Mainil. A l'origine, c'est un ancien concepteur/rédacteur (selon sa bio). Et j'avoue que pour (peut être) un premier scénario, il se défend plutôt bien. Tous les ingrédients sont présents : intrigues, complots, service du Roi.... On dirait un film de Jean Marais.
    Les dessins sont réalisés par Mor. Ce dernier n'est pas un novice dans le dessin historique (Croisade albigeoise, L'abbé Saunière...) et les couleurs ajoutées par Silvio Speca sont une réussite. Nous ne sommes pas dans des couleurs sombres ou pastel (comme certains albums de "Chronique de la Lune Noire")
    La lecture peut paraitre un peu longue, mais c'est la mise en place des personnages et de l'histoire qui fait cet effet. L'intrigue se met doucement en place et la première mission du chevalier mécanique ne se fait connaitre que vers la fin de l'album.
    Le début de l'histoire déroute un peu, on se demande ce que vient faire l'égypte ancienne dans une histoire qui devrait se dérouler aux XVIIème. L'explication ne prend son sens que bien plus tard dans l'album.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion