Gantz:E FR

Tome 1

Détails de l'édition

Scénario
Hiroya Oku
Dessin
Jin Kagetsu
Traduction
Ilan Brunelli
Éditeur
Delcourt
Date de publication
1 septembre 2021
Édition
Édition originale
Collection
Delcourt/Tonkam - Seinen
Format
Broché - 208 pages - 7.99€
Dimensions
12.8cm x 18.2cm
EAN
978-2-4130-4235-8

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 1 0 5 8

Synopsis

Au cœur de l'ère Edo, deux paysans du nom de Hanbe'e et Masakichi se réveillent dans un mystérieux temple après s'être noyés dans une rivière. Au centre de la pièce, où les deux hommes ont été téléportés avec d'autres, trône une sphère noire de nature inconnue. Sur cette dernière apparaît une étrange message : "Il vous faut occire Musashi Myamoto."

Extraits

Extrait 1 de l'album Gantz:E - 1. Tome 1Extrait 2 de l'album Gantz:E - 1. Tome 1Extrait 3 de l'album Gantz:E - 1. Tome 1

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. CezPlez
    Il y a 2 ans

    Pas toujours évident de proposer une variation d'une série mythique. Force est de constater que les spin-off sont de plus en plus légions mais malheureusement, il s'agit parfois (bien souvent ?) d'user jusqu'à la corde une série ayant rencontré le succès. Gantz:E s'inscrit malheureusement pour moi dans cette catégorie. Et alors même que son concept était des plus attrayants (transposer le "jeu" mortel à l'époque d'Edo, avec le contraste éloquent entre la modernité des équipements que revêtent les participants et le contexte historique de ce Japon traditionnel), dans la forme le plaisir de lecture n'est pas le même : un je-ne-sais-quoi de réchauffé trop prédominant, de la précipitation dans la succession des évènements, des personnages pour la plupart en manque de charisme, des combats un peu confus et surtout (trop) rapides au vu des adversaires pourtant très impressionnants, et un graphisme pas toujours des plus convaincants... Bref, cela reste une lecture pop-corn pas forcément déplaisante (même si parfois un peu longuette, ce qui est un comble pour ce genre de titre !) mais qui s'oublie aussi vite une fois le tome refermé ! Pas franchement indispensable donc, loin s'en faut...

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion