Le legs de l'alchimiste FR

Tome 4 : Maître Helvetius

Détails de l'édition

Scénario
Hubert (Hubert Boulard)
Dessin
Benjamin Bachelier
Éditeur
Glénat
Date de publication
1 mars 2006
Collection
La Loge Noire
Format
48 pages - 14€
EAN
978-2-7234-5277-9

L'avis des BDnautes

4.8 / 5
4 0 1 8 61

Synopsis

La demeure qui a abrité les plus secrètes expériences du fameux alchimiste Helvétius vient d'être achetée par un jeune homme qui ne craint nullement la réputation de son ancien propriétaire, le diable français ! Au contraire même, il s'intéresse lui aussi de très près à l'esprit humain, étant un psychanalyste reconnu ! Cette voie lui a d'ailleurs été soufflée par la démence d'un homme qui représentait un modèle pour lui : Joachim Overbeck. Et alors qu'on lui demande de soigner l'instabilité flagrante du jeune prince appelé à gouverner le pays, notre jeune médecin tombe sur le carnet de notes d'Helvétius Il nous replonge dans les dernières années durant lesquelles il habitait cette demeure en compagnie de Léonora Von Stock. Et c'est pendant ces dernières années qu'Helvétius côtoya notamment le prince d'alors, grand-père de l'actuel. Est-ce une coïncidence si la bague de Léonora se trouve désormais au doigt du jeune prince malade ?

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion