Les trois pires histoires de pirates (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Thomas Bretonneau
Dessin
Perceval Barrier
Éditeur
L'École des Loisirs
Date de publication
Mai 2014
Édition
Édition originale
Format
Broché - 68 pages - 12.7€
EAN
978-2-2112-2490-1

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 1

Synopsis

Les trois pires histoires de pirates écrites par Thomas Bretonneau se révèlent d'une gentillesse inouïe. Un jeune pirate n'ayant pas tous les attributs de son rang se lie avec la déesse de l'île experte en gaufres et finit par régaler tout le monde. Un autre ayant perdu son trésor s'acoquine avec une tortue, une taupe, une momie, un poulpe et fait finalement de sa recherche un prétexte à l'amitié. Le dernier pirate au monde se souhaite une île solitaire avant de prendre goût à la compagnie des enfants grâce à une petite fille persuasive. A chaque fois, le caractère sanguinaire de ces bourlingueurs des mers est comme dégoupillé dans un éclat de rire et de surprise.

Irrévérence et références, les trois histoires de ce recueil se moquent des pirates, de leur univers, de leur panoplie, de leurs obsessions, mais c’est pour mieux nous les faire aimer. On a tous quelque chose en nous de Barbe-Noire et de Long John Silver !

Extraits

Extrait 1 de l'album Les trois pires histoires de pirates (One-shot)Extrait 2 de l'album Les trois pires histoires de pirates (One-shot)Extrait 3 de l'album Les trois pires histoires de pirates (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion