Vlad Draculea FR

Tome 1 : Trône vide

Détails de l'édition

Scénario
Akiyo Ohkubo
Dessin
Akiyo Ohkubo
Lettrage
Studio Charon
Traduction
Julie Gerriet
Éditeur
Soleil
Date de publication
28 octobre 2020
Édition
Édition originale
Collection
Soleil Manga Seinen
Format
Broché - 208 pages - 7.99€
Dimensions
13cm x 18cm
EAN
978-2-3020-9167-2

L'avis des BDnautes

3.5 / 5
2 1 0 1 4

Synopsis

Au milieu du XVe siècle, Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs, l'Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Dans une Europe qui ne connaît alors que la guerre, le jeune prince, fils du dragon, va devoir user de tous les moyens pour que la Valachie ne sombre pas dans le chaos.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 2 ans

    Un peu d'appréhension au moment d'acheter ce titre, car peu d'informations concernant le scénario. Étions nous sur une énième version de Vlad le vampire ou une version plus historique du personnage ?
    A la lecture de ce premier volume, c'est la version historique qui est retenue (pour l'instant). Donc une belle surprise. En comparant avec le livre référence de Matei Cazacu, Dracula (30 ans de travaux dessus), la seule erreur pour l'instant est l'ajout d'un zéro au nombre de soldats envoyés en Moldavie : 60 000 pour la bd, probablement 6 000 en vérité (plus proche de la capacité de la population à fournir des soldats à cette époque et dans cette région). A suivre donc.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion