Ma vie en prison (one-shot) FR

Un récit d'un cri pour la démocratie

Détails de l'édition

Scénario
Kim Hong-Mo
Dessin
Kim Hong-Mo
Traduction
Lim Yeong-hee
Éditeur
Kana
Date de publication
15 mai 2020
Édition
Édition originale
Collection
Made In
Format
Broché - 224 pages - 18€
Dimensions
17cm x 24cm
EAN
978-2-5050-7627-8

L'avis des BDnautes

5/ 5
1 1 2 0 1

Synopsis

Corée du Sud, mai 1980. En pleine période d'instabilité politique, des manifestations d'étudiants et de syndicats réclament la fin de la corruption et la révélation des malversations de l'état. Le gouvernement militaire sud-coréen leur oppose une répression violente. A Gwangju, 6e plus grande ville de Corée du Sud, l'armée avec le soutien de la loi martiale perpètre un véritable massacre : 163 morts, 166 disparus et plus de 3 000 blessés. 17 ans plus tard, révolté quand il se rend compte de la gravité de ces faits et de l'impunité de leurs responsables, Yongmin, jeune dessinateur et étudiant à l'université de Hongik, délaisse ses études pour rejoindre les mouvements étudiants de protestation, réclamant justice. Lors d'une manifestation, il est arrêté par la police et incarcéré. Il rejoint alors une cellule où il va devoir se familiariser avec les gangsters, meurtriers et autres détenus de droit commun !!

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 13 jours

    Encore un témoignage des prisons et de la répression en Corée.... du SUD ! Et en 1996 ! Lorsque le monde regardait la famine dans le Nord, le Sud réprimait des manifestations d'étudiants qui ne réclamaient qu'un peu plus de démocratie et de transparence. L'auteur étudiant à l'époque faisait parti d'un groupe qui demandait le jugement des responsables d'un massacre en 1980 sous la dictature militaire, dont les principaux responsables n'avaient pas été jugés ni condamnés et amnistiés par une loi. Le plus fort,après 8 mois de préventive et trois procès, est qu'il écopera de trois ans de prison avec sursis, le tribunal "reconnaissant sa contribution à la défense de la démocratie".
    Encore un ouvrage qui montre, comme dans un sketch des Inconnus, qu'"il y a de bonnes et de mauvaises dictatures"

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion