Peleliu - Guernica of Paradise FR

Tome 1 : L'île de Peleliu - été 44

Détails de l'édition

Scénario
Kazuyoshi Takeda
Masao Hiratsuka
Dessin
Kazuyoshi Takeda
Traduction
Satoko Fujimoto
Éditeur
Vega
Date de publication
11 octobre 2018
Édition
Édition originale
Format
Broché - 160 pages - 8€
Dimensions
13cm x 18cm
EAN
978-2-3795-0000-8

L'avis des BDnautes

5/ 5
1 1 3 4 7

Synopsis

La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos. Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pralolo
    Il y a 1 an

    Un épisode connu pour certains (comme les joueurs de Call of Duty) moins pour les autres de la guerre du Pacifique. Le traitement graphique très "enfantin" n'empêche pas la violence des images et des propos et retranscrit bien l'atmosphère de cette bataille suicide pour les Japonais. Une lecture qui faut accompagner d'Opération Mort de Mizuki, ou d'Irena, prouvant que même des dessinateurs "jeunesse" peuvent raconter et transmettre la violence d'une guerre, permettant les plus jeunes de l'appréhender.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion