Moriarty FR

Tome 1

Détails de l'édition

Scénario
Ryosuke Takeuchi
Dessin
Hikaru Miyoshi
Éditeur
Kana
Date de publication
22 juin 2018
Collection
Dark Kana
Format
212 pages - 6.85€
Dimensions
12cm x 18cm
EAN
978-2-5050-7073-3

L'avis des BDnautes

4/ 5
5 1 1 9 45

Synopsis

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui. C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. maddingue
    Il y a 2 ans

    Une histoire des origines du personnage du Professeur Moriarty, la Némésis de Sherlock Homes. Bien que n'étant pas holmésien, je n'étais pas vraiment vendu sur le concept, mais j'ai été agréablement surpris à la lecture de ce premier tome par un contenu assez politique sur les castes de la société britannique de cette époque. On navigue par contre dans le trope de l'enfant génie, mais d'un autre côté, vu le sujet traité, à savoir celui qui deviendra l'adversaire de Holmes, c'est assez naturel, et la manière dont c'est utilisé est plutôt plaisante. Assez curieux de lire la suite.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion