La Cantine de minuit FR

Tome 1

Détails de l'édition

Scénario
Yarō Abe
Dessin
Yarō Abe
Éditeur
Le Lézard Noir
Date de publication
2 février 2017
Format
Broché - 300 pages - 18€
Dimensions
15cm x 21cm
EAN
978-2-3534-8092-0

L'avis des BDnautes

4.4/ 5
9 2 1 12 49

Synopsis

Dans ce petit restaurant situé au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin. La carte ne propose que du tonjiru, soupe de miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.

Saucisses en forme de poulpe, curry qui a reposé toute une nuit, concombres marinés dans du son de riz… Des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d’un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer… Les habitués et clients d’un soir qui se rassemblent ici ont chacun leurs raisons, et le patron bienveillant est toujours à leur écoute, derrière son comptoir.

Avec son trait fin et épuré, son style très personnel qui se distingue des jeunes auteurs d’aujourd’hui, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est loin de se limiter aux sushis.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. oligotron
    Il y a 4 ans

    Un petit bijou, roman graphique dont le style naïf s'efface face à l'humanité des personnages de la vie nocturne de Tokyo. On croise dans ce restaurant, ouvert de minuit à 6h du matin, tous les représentants de la faune nocturne, yakuzas, stripteaseuses, membres de gangs, paumés, autour de plats simples japonais, une sorte de terrain neutre où tout le monde apprend à se connaître. On y sent du Taniguchi, dans ces portraits de gens anonymes... Bref, un petit bijou.

    • pierre
      Il y a 11 mois

      Lieu de rencontres, de convivialité et de restauration la cantine nous ouvre le livre des anecdotes, petites histoires de quotidienneté qui sont un bonheur de lecture et d'humanité.Chacun apporte un peu de soi et reçoit beaucoup.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion