Toxic FR

Tome 2 : La Ruche

Détails de l'édition

Scénario
Charles Burns
Dessin
Charles Burns
Lettrage
Hélène Fauvel
Éditeur
Cornélius
Date de publication
4 octobre 2012
Dépot légal
Octobre 2012
Collection
Solange
Format
60 pages - 22€
Dimensions
22cm x 29cm
EAN
978-2-3608-1046-8

L'avis des BDnautes

3.6 / 5
7 0 6 14 67

Synopsis

La pénombre. Une houpette apparaît. Un jeune homme dans son lit, un pansement sur la tempe. Doug se lève et suit son chat noir, Inky - pourtant mort depuis des années - et se laisse entraîner de l'autre côté du miroir.
Que s'est-il passé ? Une soirée punk embrumée, une jeune femme adepte de scarifications, un rituel à base de polaroïds, un amant jaloux et potentiellement violent...
À grand renfort d'ellipses, Charles Burns fait voler en éclats nos repères spatio-temporels, multiplie les allers-retours entre rêve et réalité et nous fait tourner jusqu'à nous étourdir. Lorsque le point se fait à nouveau, nous sommes seuls en pays inconnu. Et comme Doug, transformé en lointain cousin de Tintin, nous cherchons à savoir ce que nous faisons dans cet endroit accablé de chaleur où des lézards font la loi, où des nains en slip se proposent de nous aider et où les larves nous fixent en pleurant quand on va pour les manger.
Explorant dans ce dyptique sa fascination pour Hergé et William Burroughs, Charles Burns, pour sa première bande dessinée en couleurs, réussit un objet obscur et limpide à la fois, perdant le lecteur dans les méandres d'un univers instable et fascinant éclairé par la rigueur graphique qu'on avait pu apprécier dans Black Hole. Avec Toxic, Burns signe un manifeste punk et poétique, un rêve sombre et captivant.

Extraits

Extrait 1 de l'album Toxic - 2. La RucheExtrait 2 de l'album Toxic - 2. La RucheExtrait 3 de l'album Toxic - 2. La Ruche

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion