Robinson à Pékin (one-shot) FR

Journal d'un reporter en Chine

Comic

Détails de l'édition

Dessin
Aude Massot
Auteur (rôle non déterminé)
Éric Meyer
Éditeur
Urban China
Date de publication
4 juin 2021
Format
192 pages - 25€
EAN
978-2-3725-9084-6

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 1

Synopsis

En atterrissant à Pékin le 5 septembre 1987, le journaliste Eric Meyer n'aurait jamais imaginé rester sur place plus de quelques mois. Pourtant, plus de trente belles années séparent ce jeune homme curieux et débordant d'entrain de l'homme qui nous raconte aujourd'hui son histoire. Celle d'un coup de foudre pour une culture aux antipodes des codes occidentaux, d'une vie semée d'embûches mais d'autant d'émerveillements. Car décider de vivre en Chine, d'y travailler et d'y fonder une famille, c'est choisir de plonger dans l'inconnu, chercher à comprendre l'autre sans le juger, respecter sans pour autant adhérer. Et en effet, certains événements trouvent difficilement de justifications recevables. C'est à ce moment-là que la plume du reporter s'élève et prend le risque de dénoncer les agissements d'un régime froid, impitoyable et tout puissant en apparences. Dans ROBINSON À PÉKIN, Eric Meyer revient sur ses deux premières années de vie en Chine, son acclimatation à la vie locale, mais aussi sur « le printemps de Pékin » qui vit se multiplier les manifestations d'étudiants, d'ouvriers et d'intellectuels chinois, jusqu'à leur répression, le 4 juin 1989, sur la place Tian'anmen. Un témoignage unique en son genre, foisonnant d'anecdotes et de situations à peine croyables. Une tranche de vie à nulle autre pareille.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion