Le printemps des comics 2021 FR

Tome 10 : Daredevil : Yellow

Détails de l'édition

Scénario
Jeph Loeb
Dessin
Tim Sale
Éditeur
Panini Comics
Date de publication
5 mai 2021
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 152 pages - 5.99€
Dimensions
17cm x 26cm
EAN
978-2-8094-9932-2

L'avis des BDnautes

-
0 1 4 2 30

Synopsis

Revivez les débuts de Daredevil, lorsque Matt Murdock découvre ses pouvoirs et porte son costume jaune et noir. De la mort de son père Battlin' Jack Murdock à son affrontement avec le redoutable Homme Pourpre, en passant par sa rencontre avec la belle Karen Page, c'est une nouvelle vision des origines du justicier aveugle qui vous sont proposées Le tandem Jeph Loeb / Tim Sale signe le dernier tome la collection qu'ils ont inaugurée avec Spider-Man bleu, en mettant à l'honneur un autre des héros majeurs de Marvel. Une oeuvre marquante proposée en album indépendant pour la première fois depuis près de vingt ans.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Stéphane Kermabon
    Il y a 16 jours

    Donnons un peu de contexte.

    Il y a quatre ou cinq ans j'ai lu le Spider-Man - Bleu du même duo créatif, et cela ne m'avait pas plus marqué que cela. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire.

    Il y a quelques semaines j'ai enfin trouvé le titre Batman - un long Halloween du même duo créatif, pour pas très cher et je me suis régallé à la lecture de cette oeuvre. Chaque planche est une oeuvre d'art. Et le scénario, intéressant est maîtrisé de bout en bout. Une véritable suite à Batman - Année un où Batman est un détective. Bref c'est un titre incontournable du Batman.

    Quelques jours plus tard, lorsque j'ai vu que Panini allait proposer l'opération le printemps des comics j'ai décidé de faire une vidéo dessus. Sur les dix titres de cette opération, j'en avais lu cinq. Pour en parler dans la vidéo je les ai relus, et donc aussi le Spider-Man - Bleu encore une fois du même duo créatif. Et je l'ai trouvé bien meilleur qu'à ma première lecture (comme quoi parfois une seconde lecture est importante). Même si je le trouve un peu en dessous de leurs Batman. Et c'est donc avec un grand intérêt que j'ai acheté Daredevil - Jaune.

    Voilà pour le contexte.

    Et bien encore une fois Loeb et Sale m'ont enchanté.

    Le scénario est une copie de ce qu'il avait fait sur Spider-Man - Bleu. Loeb y raconte les débuts du personnage et sa rencontre avec l'amour de sa vie, en prenant la voix et les pensées du personnage. Peter Parker raconte comment il devient Spider-Man et tombe amoureux de Gwen Stacy, Matt Murdock raconte comment il devient Daredevil et tombe amoureux de Karen Page.

    La différence est dans la bonne idée de Loeb d'ajouter dans l'histoire la mort de Jack Mudock et la vengeance de Matt sur les assassins de son père. Et tout de suite cela donne un aspect moins sentimental à ce titre (contrairement à celui sur Spider-Man) et rend le récit bien meilleur.

    On retrouve parfaitement les jeunes Matt Murdock, Franklin "Foggy'" Nelson et Karen Page. Le trio est super bien caractérisé, et c'est un plaisir de les voir plus jeunes, plus naïf, moins sombre que par la suite de leurs aventures. Côté vilain j'ai adoré le Hibou, vraiment fantastique. C'est peut-être la première fois où graphiquement il me fait vraiment penser à son animal totem.

    Côté dessins, si vous ne connaissez pas Tim Sale vous allez être surpris. Je ne sais pas comment décrire son style. Il me fait penser à du Frank Miller mais en moins sombre dans l'encrage. Je trouve les planches incroyables. Cela me donne envie d'encadrer chacune d'elles pour les mettre sur les murs de mon bureau.

    Notons les couleurs de Matt Hollingworth, qui encore une fois fait un travail exceptionnel que ce soit dans les pages lumineuses ou plus sombres.

    Je pense que vous l'avez compris c'est pour moi un incontournable de Daredevil. Et pour le prix de 5.99 dans cette édition, foncez pauvres fous.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion