L'Accident de chasse (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
David L. Carlson
Dessin
Landis Blair
Traduction
Julie Sibony
Éditeur
Sonatine
Date de publication
27 août 2020
Format
Broché - 472 pages - 29€
Dimensions
19.5cm x 23.8cm
EAN
978-2-3558-4781-3

L'avis des BDnautes

4.5 / 5
21 3 8 33 147

Synopsis

Chicago, 1959. Charlie Rizzo, qui vient de perdre sa mère, doit emménager avec son père aveugle. Pour le jeune garçon, l'histoire est limpide : Matt Rizzo a perdu la vue à la suite d'un accident de chasse, comme il le lui a toujours raconté. Mais le jour où un policier sonne à leur porte, Matt choisit de révéler à son fils la partie immergée de son passé, et la véritable raison de sa cécité : un vol à main armé qu'il a commis des années plus tôt, alors qu'il fréquentait la mafia de Chicago... Roman graphique en noir et blanc à la puissance expressive sans pareille, tiré de faits réels, L'Accident de chasse est une ode bouleversante à la rédemption et aux pouvoirs sans limites de la littérature.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. delvignefr
    Il y a 1 an

    Fauve d'Or du Festival d'Angoulème 2021 et c'est justifié!! J'ai pris une véritable claque! Un must pour tout fan de BD, c'est profond, intense, poétique et réfléchi, le tout avec un dessin super travaillé et éxécuté à la perfection. Un chef d'oeuvre et je pèse mes mots! :)

    • Pierre Loreau
      Il y a 1 an

      Pour ceux qui n'aimeraient pas Dante Aligheri et son enfer ou encore ceux dont l'humeur est chancelante, passez votre chemin. Ceci dit, L'accident de chasse est une Bd remarquable de qualité littéraire et illustrative. L'esprit poétique et allégorique m'a quelque peu submergé mais je me suis accroché au factuel pour achever ma lecture.

      • Nassim
        Il y a 15 jours

        Nous sommes face à une histoire prenante et intéressante illustrée par un dessin original et à l'esthétisme maitrisé. Tantôt allégorique, tantôt très terre à terre, le récit varie les situations, les illustrations pour soutenir sont propos : l'art et la culture au service de l'humanité ou comment la littérature, la poésie et la philosophie peuvent changer les Hommes.

        C'est un ouvrage copieux et exigeant. Je ne pense pas qu'il soit à la portée de tous les lecteurs. Ou disons le autrement, je ne pense pas que touts les lecteurs apprécieront cette ?uvre remarquable et singulière.

        Protection des mineurs

        Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

        En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

        • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
        • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
        • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
        Connexion