bdphile

Archer & Armstrong par Barry Windsor-Smith (one-shot)

Comic


Archer & Armstrong

Scénario
Barry Smith (Barry Windsor-Smith)
Éditeur
Bliss Comics
Date de publication
13 septembre 2019
Édition
1 réédition
Edition collector
Format
Cartonné - 400 pages - 70€
EAN
Sans ISBN

Synopsis

Enfant, Obadiah Archer est laissé pour mort par ses parents, des évangélistes corrompus. Échappant à son destin, il passe la décennie suivante dans un monastère bouddhiste pour devenir le meilleur combattant du monde. Son corps est un temple, ses mouvements en parfaite harmonie, son esprit est serein… Exception faite de son désir irrépressible de vengeance !

Armstrong, un immortel aussi fort que bavard, a abandonné tout idéalisme il y a des millénaires. De nos jours, il passe son temps à boire et à raconter les aventures incroyables qu’il a vécues au cours de l’histoire à qui veut bien l’écouter… Enfin ça, c’est quand il n’est pas pourchassé par une secte tentaculaire qui le prend pour l’Antéchrist et veut sa mort depuis deux mille ans ! Lorsqu’il rencontre Archer, alors en pleine quête de sens, leurs destins se lient et ils formeront un duo aussi improbable qu’inséparable !

Barry Windsor-Smith, l’artiste légendaire de Conan et Wolverine : Weapon X, créé Archer and Armstrong en 1992, avec l’aide initiale de Jim Shooter (Secret War) et Bob Layton (Iron Man). Ce récit d’aventure haletant, pilier de l’univers original Valiant (1991-1996) est autant une satire hilarante qu’une quête existentielle touchante.

Scroll to top