Lazarus FR

Tome 7 : Risen

Détails de l'édition

Scénario
Greg Rucka
Dessin
Michael Lark
Couleurs
Santiago Arcas
Éditeur
Glénat
Date de publication
10 juin 2020
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 176 pages - 15.95€
Dimensions
18.5cm x 28.3cm
EAN
978-2-3440-3564-1

L'avis des BDnautes

4 / 5
9 1 10 21 92

Synopsis

Chez les Carlyle, on ne lave pas son linge sale en famille. On le nettoie.

Passé décomposé. Quatre ans auparavant, Jonah Carlyle, promis à l’exécution, avait finalement été épargné par sa sœur, Forever. Jonah Carlyle était alors mort pour offrir à Jonah Ker une nouvelle vie au cœur des terres désolées. Mais s’il a pu échapper au sort que sa famille lui a promis, il ne pourra pas échapper au monde que sa famille a créé...

Dans ce nouvel arc de Lazarus, la série fait un saut dans le passé pour revenir aux événements de X+67, ceux d’après – et la « fracture » à venir.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Blondin
    Il y a 4 ans

    Le précédent volume commence à remonter puisque ma critique date d'un an et demi? Je n'ai pas lu le tome noté « 6 » chez Glénat, qui reprenait des épisodes spin-off apparemment peu intéressants. L'intrigue reprend donc bien au tome « 7 ». A noter que le nouveau cycle est sous-titré « Risen » chez l'éditeur original Image, Glénat ayant choisi de maintenir une continuité de tomaison. Espérons que cela n'oblige pas dans quelques volumes à une révision de la maquette sur les réeditions?
    ---------------
    Alors que la guerre des familles s'intensifie Forever noue un pacte avec sa s?ur pour enfin rencontrer son clone. La défaite contre le Dragon a marqué les esprits et les alliances se font et se défont dans un monde sur le point de basculer?
    ----------------
    Est-ce le fait d'avoir attendu un temps inhabituel entre le précédent opus et celui-ci? Le fait est que cette reprise, si elle est plus que jamais marquée du sceau de l'action (entre intervention commando hyper-technologique et affrontement primaire entre lazares), semble patiner un peu dans la résolution de l'affrontement géopolitique. Le nouveau contexte marqué par un réequilibrage interne à la famille est désormais connu mais les aller-retours géographiques avec des informations temporelles assez absentes pour le lecteur ne facilitent pas la compréhension. Une carte des noms des clans en début d'album aiderait grandement à contextualiser de qui on parle car dans ces discussions stratégiques on est un peu perdu. De même, le changement de coiffure de Forever rend parfois compliquée la lecture des actions entre des soldats tous harnachés de combinaisons de storm-troopers. Le style de Michael Lark peut diviser, personnellement j'ai du mal depuis le début de la série, ce qui ne m'empêche pas de'apprécier l'excellent scénario, très sombre, froid et psychologique de Greg Rucka. Hormis cela on assiste à des assassinats violents, à l'apparition de la matriarche Carlyle, au retour du Dragon et aux incidences de la guerre sur les populations civiles.

    On attend toujours la série Amazon qui devrait propulser encore plus haut cette série dans la popularité geek et il faut reconnaître une solidité indéniable dans la progression dramatique (un peu lente?.?) et des personnages forts. L'univers de Lazarus est noir, très très noir. Gageons que cette « résurrection » soit un chemin vers la lumière.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/07/03/lazarus-7/

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion