bdphile

Harbinger (Intégrale) (one-shot)

Comic

Harbinger

Scénario
Joshua Dysart
Dessin
Khari Evans
Barry Kitson
Clayton Henry
Rafa Sandoval
Trevor Hairsine
Éditeur
Bliss Comics
Date de publication
2 novembre 2018
Édition

2 rééditions
Contient Harbinger #0, #1-#25, Bleeding Monk #0, Harbinger Wars #1-#4, Harbinger : Omegas #1-#3 et Harbinger : Faith #0
Format
Cartonné - 928 pages - 49€
Dimensions
17.3cm x 26.5cm
EAN
978-2-3757-8186-9

Synopsis

DEUX ÊTRES AUX POUVOIRS EXTRAORDINAIRES, DEUX GÉNÉRATIONS QUI S’OPPOSENT, ET LE SORT DU MONDE ENTRE LEURS MAINS.

Peter Stanchek est un jeune psiotique, doté depuis la naissance de pouvoirs télépathiques immenses. Il vit caché, accro aux drogues qui inhibent des capacités qu’il ne comprend pas. Il est alors recueilli par Toyo Harada. Psiotique lui aussi, survivant d’Hiroshima, il est devenu grâce à ses pouvoirs l’un des hommes les plus riches et influents du monde. Au sein de la très secrète Fondation Harbinger, il recrute une armée de psiotiques. Son but : réaliser son utopie, à n’importe quel prix.

En découvrant les méthodes brutales de son mentor, Peter s’enfuit. Il va désormais tout faire pour détruire la Fondation Harbinger et révéler au monde les secrets d’Harada. Avec son amie Kris et les psiotiques Faith, Torque et Flamingo, des jeunes aussi perdus que lui, ils forment les Renégats. Le conflit qui va les opposer à Harada décidera du destin de l’humanité…

Harbinger est un récit initiatique, un commentaire social et politique fascinant, où la frontière entre bien et mal s’estompe. Joshua Dysart, auteur engagé d’Urgence Niveau 3 et du Soldat Inconnu, pose avec Harbinger une pierre angulaire de l’univers Valiant. Il s’entoure des artistes Khari Evans (Archer and Armstrong), Clayton Henry (Savage), Barry Kitson (Bloodshot) et Rafa Sandoval (Green Lantern).

Scroll to top