Talc de verre (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Marcello Quintanilha
Dessin
Marcello Quintanilha
Traduction
Christine Zonzon
Marie Zeni
Éditeur
çà et là
Date de publication
19 août 2016
Format
Cartonné - 160 pages - 18€
Dimensions
17.6cm x 25.8cm
EAN
978-2-3699-0227-0

L'avis des BDnautes

4/ 5
3 1 3 3 16

Synopsis

Rosângela souffre du syndrome de la femme parfaite. Cette habitante de la ville de Niterôi est une dentiste reconnue, son mari - un cardiologue à succès - est très amoureux d'elle, ses enfants sont de véritables petites merveilles, elle a une belle voiture neuve et un compte bancaire bien rempli... Le seul problème, c'est cette cousine aux magnifiques cheveux blonds. Cette cousine qui, en dépit d'être pauvre, de s'être séparée de son mari et de vivre chez ses parents dans une banlieue sordide, fait face à ses problèmes avec une tranquillité d'esprit désarmante. Et surtout, avec ce sourire toujours éclatant qui, aux yeux de Rosângela, semble refléter les feux de l'enfer...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 3 ans

    Cette BD se passe au Brésil. Une femme ayant réussi sa vie (un beau mari, de beaux enfants, un bon travail, une belle villa dans une banlieue chic) se trouve confrontée à sa cousine, vivant dans un monde beaucoup plus modeste et qui pourtant semble beaucoup plus heureuse qu'elle!

    Sa jalousie devient maladive, mais de quoi peut elle être jalouse? Elle croit avoir tout en mieux et pourtant...

    Le dessin Quintanilha est encore superbe. C'est surement son livre le plus réussi de ceux que j'ai lu. C'est une descente dans l'âme humaine et dans la société Brésilienne dans laquelle la fracture sociale est énorme.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion