Revoir Paris FR

Tome 2 : La Nuit des constellations

Détails de l'édition

Scénario
Benoît Peeters
Dessin
François Schuiten
Éditeur
Casterman
Date de publication
26 octobre 2016
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 64 pages - 17€
Dimensions
24.2cm x 32.3cm
EAN
978-2-2030-9726-1

L'avis des BDnautes

3.8/ 5
16 1 11 36 173

Synopsis

Alors que Kârinh s’en était forgée une opinion idéalisée, sa découverte de la Ville Lumière se révèle vite décevante. Le centre historique de Paris a été enfermé sous un gigantesque dôme de verre. Vidée de ses habitants, la cité est devenue un musée pour touristes fortunés. Mais cet ilôt en apparence sécurisé échappe peu à peu au contrôle de ses créateurs. Les illégaux qui peuplent les nombreux squats de la ville vivent de trafics, tandis que le dôme protecteur est menacé par des attaques extérieures de plus en plus violentes.
Suite et fin du récit d’anticipation de Benoît Peeters et François Schuiten. Les deux auteurs livrent une réflexion pertinente sur le rôle et l’évolution de la ville, magnifiée par des planches en couleur directe particulièrement évocatrices.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Geoffrey
    Il y a 3 ans

    Difficile pour moi de commenter cet album. En tant que grand admirateur des cités obscures, je suis à la fois émerveillé et déçu par ce "Revoir Paris". Trop réaliste pour être surréaliste, trop poétique pour être classé au rayon SF... On retrouve le beau papier épais et l'univers Vernien des cités, mais il manque cette touche de fantastique qui apporte tant à ces albums ! Cela reste un beau diptyque mais ce n'est malheureusement pas un nouvel épisode des cités obscures...

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion