bdphile

XIII

Tome 3 : Toutes les larmes de l'enfer

Scénario
Jean Van Hamme
Dessin
William Vance
Éditeur
Dargaud
Date de publication
2014
Édition

22 rééditions
Edition spéciale
Collection
edition sp
Format
Cartonné - 48 pages - 7.99€
EAN
978-2-5050-6151-9

Synopsis

XIII se retrouve interné dans l'asile pénitentiaire de Plain Rock (quartier général de haute sécurité), où il doit subir une précarité existentielle, d'autant plus éprouvante qu'il "bénéficie" d'un traitement spécial du docteur Johansson et de son assistant le docteur Berger. En effet, 3 fois par semaine, XIII reçoit des électrochocs sensés lui faire retrouver la mémoire. En fait, il s'avère que Johansson fait davantage preuve de cruauté que de compassion...
Pendant ce temps, le colonel Amos continue de mener son enquête sur l'assassinat du président Sheridan, avec l'aide du juge Allenby. Amos apprend au général Carrington, devenu chef de l'état-major de l'US Army, que le meurtrier n'est pas Steve Rowland, malgré la ressemblance physique avec XIII. Amos a découvert que ce dernier a subi une opération de chirurgie esthétique, afin de le confondre avec Steve Rowland, officiellement décédé 2 ans et demi auparavant. Cependant, la supercherie découverte, il suffit de faire retrouver la mémoire à XIII (notamment en découvrant sa véritable identité) pour qu'il dénonce les membres du complot.
C'est la raison pour laquelle Amos demande à Carrington de lui dresser une liste contenant tous les noms des individus ayant les mêmes caractéristiques que XIII, et ayant suivis un entraînement de formation poussée au combat. Amos pense qu'à coup sûr, XIII est l'un d'entre eux.

Scroll to top