Les Tuniques bleues FR

Tome 60 : Carte blanche pour un bleu

Détails de l'édition

Scénario
Raoul Cauvin
Dessin
Willy Lambil
Couleurs
Studio Leonardo / Vittorio / Beatrice (Vittorio Leonardo)
Éditeur
Dupuis
Date de publication
28 octobre 2016
Dépot légal
Octobre 2016
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 46 pages - 10.6€
Dimensions
22cm x 30cm
EAN
978-2-8001-6273-7

L'avis des BDnautes

3.2/ 5
33 3 53 97 441

Synopsis

À la suite d'une sanglante bataille n'ayant laissé que peu de survivants dans le 22e de cavalerie, le sergent Chesterfield a totalement perdu conscience. Sourd, muet, le regard vide, assis sans bouger sur un fauteuil roulant, il ne semble pas plus vivant qu'une courgette. À tel point que le haut commandement pense à s'en débarrasser. Mais que pourrait-il faire dans un tel état ? Le caporal Blutch, camarade loyal, prend sa défense face à l'état-major et obtient carte blanche pour tenter de ramener à la vie son supérieur. Il a trente jours, pas un de plus, pour essayer désespérément et par tous les moyens de faire réagir le sergent.

Extraits

Extrait 1 de l'album Les Tuniques bleues - 60. Carte blanche pour un bleuExtrait 2 de l'album Les Tuniques bleues - 60. Carte blanche pour un bleuExtrait 3 de l'album Les Tuniques bleues - 60. Carte blanche pour un bleu

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Aaron
    Il y a 4 ans

    Ouh la la la la la la la la !

    C'est pire que "Amour, Gloire et Beauté", il suffit de lire les deux dernières pages et vous avez compris le scénario mais au moins, vous vous êtes évité le reste.

    Je dois avoir un TOC car je continue d'acheter le nouvel opus bien que depuis le no 50, je me dise "non, ils ne peuvent pas faire pire".........eh bien ils peuvent !



    • nicolas81
      nicolas81
      Il y a 4 ans

      peut être le plus mauvais de la série.Depuis plusieurs albums le niveau des scénarios baisse mais là c'est nul !

      • darwin
        darwin
        Il y a 12 mois

        Houlàlà ! Mais quelle catastrophe ! Là, vraiment, il faut peut-être songé à clôturer la série. Ca va de mal en pis ! Là, prenons le tome 29 "En Avant l'Amnésique !", inversons le rôle des personnages et hop, sortons le même bouquin ! Même le texte de certains personnages est le même entre les 2 albums (je pense entre autres au Général Alexander qui dit que si la méthode marche, il faudra l'appliquer à Stark). A part çà, je trouve que le dessin est bof ! Des grandes cases pour remplir les pages...Non, franchement, là, je décroche de l'une des mes séries d'enfance ! Trop déçu !

        Autres albums de la séries

        Protection des mineurs

        Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

        En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

        • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
        • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
        • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
        Connexion