Weegee, Serial Photographer (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Max de Radiguès
Dessin
Wauter Mannaert
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
17 août 2016
Format
Cartonné - 128 pages - 22.5€
Dimensions
21.5cm x 29cm
EAN
978-2-8486-5913-8

L'avis des BDnautes

4/ 5
6 2 1 6 16

Synopsis

Premier sur les lieux, il n’hésitait pas à « améliorer » la scène de crime pour la photo !

Fin des années 30, New York, Lower East Side, le terrain de chasse privilégié de Weegee (de son vrai nom Arthur Fellig). Dans sa voiture, une radio branchée sur les fréquences de la police ; Weegee, cigare, imper et chapeau mou, photographie à tombeau ouvert la vie nocturne et brûlante des bas-fonds de Big Apple : accidents, corps carbonisés, incendies, « passants-voyeurs »… Mais aussi, déshérités, Noirs, petits bonheurs… Weegee est l’observateur – au vitriol – des inégalités et des discriminations de l’Amérique de la Grande Dépression. Les auteurs nous proposent d’accompagner Weegee le solitaire dans une séance de shooting comme en apnée, vertigineuse et crue, au coeur de la société américaine d’avant-guerre, déviante et corrompue.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. guillaumef
    Il y a 4 ans

    L'histoire d'un célèbre photographe new-yorkais dans les années 30, des premières photos de rue et de cadavre à celle de Vogue. Soyons honnête, je n'ai pas été fasciné par l'histoire, mais séduit par la noirceur du New-York de cette époque et par les dessins qui lui collent parfaitement. L'histoire s'avale sans peine et on est séduit de découvrir quelques réels clichés de l'artiste à la fin de la bd. Un bel objet, une histoire plaisante et des dessins accrocheurs.

    • ole92
      Il y a 4 ans

      Il ne faut pas vraiment s'attendre à une biographie depuis la naissance jusqu'à la mort de weegee mais plus une illustration de qui était ce personnage et qu'elle était les motivations de se photographe à la fois connu et obscure. Comme Guillaumef, j'ai apprécié de retrouver certaines de ces images en fin d'album.
      Une Bd qui vaut le coup si vous aimé la photographie, et les ambiances de polard des années 20 à 30.

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion