bdphile

XIII

6. Le Dossier Jason Fly - Édition collector

Scénario
Jean Van Hamme
Dessin
William Vance
Éditeur
Dargaud
Date de publication
2009
Édition

19 rééditions
Édition collector spéciale 25e anniversaire incluse dans une valise
Collection
Valise 25 ans XIII
Format
Cartonné - 48 pages
EAN
978-2-8712-9059-9

Synopsis

A la recherche de son passé, XIII se rend à Greenfalls, une petite ville dans les Rocheuses, sous le faux nom de John Fleming.
Son dossier, que lui a donné le général Carrington, mentionne effectivement que Jason Fly y a passé son enfance jusqu'à la mort "accidentelle" de son père. Le Major Jones reste chez elle en convalescence, quand deux tueurs viennent l'interroger sur XIII. Elle parvient néanmoins à leur échapper en poussant l'un d'eux par la fenêtre du haut d'un immeuble.
Comprenant que XIII est en danger, elle tente de le prévenir, mais sans y parvenir. Ses craintes sont renforcées lorsqu'elle apprend que le psychiatre s'occupant de XIII a été assassiné par la Mangouste.
Jason est bien loin de se douter de quoi que ce soit, et pendant ce temps il rencontre à Greenfalls David, le fils de Dwight Rigby qui possède les trois quarts de la ville, et une jolie jeune femme nommée Judith Warner. David, rédacteur en chef du journal local, montre à XIII les archives du Journal sur la demande de ce dernier et découvre un article réalisé par l'ancien propriétaire du "Mountain News", Zacharias "Zeke" Hattaway. XIII décide alors de lui rendre visite.

Scroll to top