Captive (one-shot) FR

BD / Aventure

Détails de l'édition

Scénario
Manuro
Dessin
Mc
Éditeur
Makaka
Date de publication
26 novembre 2014
Édition
Édition originale
Collection
La BD dont vous êtes le héros
Format
Cartonné - 160 pages - 19€
Dimensions
14.8cm x 21.2cm
EAN
978-2-9173-7158-9

L'avis des BDnautes

1/ 5
1 1 1 2 9

Synopsis

Pourquoi s'en prendre à un flic ? Pourquoi s'en prendre à la fille d'un flic ? C'est l'une des trop nombreuses questions qui vous obsèdent depuis que vous avez reçu cette demande de rançon. Depuis que votre fille a été enlevée. En marchant vers la porte d'entrée de ce manoir perdu au fond des bois, la main cramponnée à votre arme de service, la rage au ventre et l'esprit saturé par la peur, vous pressentez que les choses vont mal tourner. Votre intuition ne vous trahira pas. Même si vous étiez bien loin d'imaginer ce qu'allait vous réserver la plus effroyable soirée de toute votre existence.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. dr_ken
    Il y a 4 ans

    Le pitch est intéressant et le fait de trouver en BD un "livre dont vous êtes le héros" de mon enfance ne pouvait que me plaire!

    Dès le début l'ambiance est posée, on ne sait pas ce qu'on fait là, pourquoi on y est et qui peut bien en vouloir à notre fille. L'action commence sur les chapeaux de roues et est servie par un dessin parfaitement maîtrisé.
    Malheureusement la maîtrise des auteurs n'englobe pas du tout la dimension "jeu" indissociable de ce genre de BD. Beaucoup de passages sont extrêmement frustrants, on meurt régulièrement simplement parce qu'on a eu le malheur d'ouvrir une porte alors qu'on a pas le bon objet ou un score suffisant dans une caractéristique jusqu'à un final délirant où il n'y a que deux possibilités pour gagner et qui imposent chacune une dose insolente de chance et nécessitent de posséder un objet qu'il est impossible d'avoir sur une partie normale et rationnelle.
    En plus de cela le jeu se fait en temps limité ce qui empêche d'explorer toutes les pièces et fait donc passer à coté de pans entiers de l'histoire (je n'ai jamais vu certains passages après 3 parties différentes) ce qui est dommage car le scénario semblait intéressant.

    En bref tout bon jeu de rôle a été testé par des joueurs différents et nombreux, si les exigences de test ne sont pas les même pour un ouvrage dirigé dans ce style elles existent quand même et on visiblement été négligées ici. Un rôliste s'étant essayé à l'Appel de Cthulhu s'en sortira à peu près (au moins jusqu'à la dernière scène), Pour un néophyte ça demandera plusieurs parties pour un résultat qui tiendra plus de la frustration que de la satisfaction d'avoir réussi à sauver sa fille.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion