S'enfuir - Récit d'un otage (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Guy Delisle
Dessin
Guy Delisle
Éditeur
Dargaud
Date de publication
16 septembre 2016
Dépot légal
Septembre 2016
Édition
Édition originale
Format
Broché - 432 pages - 27.5€
Dimensions
17cm x 24cm
EAN
978-2-2050-7547-2

L'avis des BDnautes

4.7/ 5
34 5 16 59 168

Synopsis

En 1997, alors qu'il est responsable d'une ONG médicale dans le Caucase, Christophe André a vu sa vie basculer du jour au lendemain après avoir été enlevé en pleine nuit et emmené, cagoule sur la tête, vers une destination inconnue. Guy Delisle l'a rencontré des années plus tard et a recueilli le récit de sa captivité – un enfer qui a duré 111 jours. Que peut-il se passer dans la tête d'un otage lorsque tout espoir de libération semble évanoui ? Un ouvrage déchirant, par l'auteur de "Pyongyang", de "Shenzhen", de "Chroniques birmanes" et de "Chroniques de Jérusalem".

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. guillaumef
    Il y a 3 ans

    La claque!
    N'allez pas chercher ici des dessins précis et rafinés ou une quelconque histoire improbable issue d'un film américain tapageur.
    Le titre est en adéquation parfaite avec ce que vous trouverez au fil des pages, mais surtout, ce dessin aussi simple que déroutant sur les premières planches m'ont littéralement projeté à la place de l'otage. J'ai vécu son histoire de l'intérieur comme cela m'est arrivé que très rarement en lisant. Je suis conquis et retourné, séduit et dérouté.
    Lisez le et mettez votre avis. J'aimerai vraiment savoir comment vous l'avez vécu!

    • Bédé-bé
      Il y a 3 ans

      Un excellent moment et de belles émotions ! Longtemps qu'une BD ne m'avait pas procuré autant de plaisir. Un très bon Delisle encore une fois !
      On y entre dès le début. Pour vous, il est hors de question de vous enfuir de ce récit.

      • pierre
        Il y a 3 ans

        Un formidable récit d'otage, sobre, angoissant. Au jour le jour Christophe survit à sa condition animale. Espoir, désespoir. S'enfuir ou pas ? Le dessin de Guy Delisle fait corps avec sa narration.

        • benkeupon
          Il y a 12 mois

          Une superbe mise en situation, on se sent présent dans la pièce dans laquelle Christophe est enfermé. De l'émotion, du suspens, du courage et un dessin simple et efficace en adéquation avec le huis-clos dont est victime Christophe après ça capture...

          • odb973
            Il y a 14 jours

            Tellement réel qu'on compte les jours avec Christophe. Le dessin de Guy Delisle semble toujours aussi simple mais est d'une efficacité redoutable. J'adore !

            Protection des mineurs

            Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

            En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

            • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
            • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
            • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
            Connexion