Elfes FR

Tome 14 : Le Jugement de la fosse

Détails de l'édition

Scénario
Éric Corbeyran
Dessin
Bojan Vukic
Éditeur
Soleil
Date de publication
22 juin 2016
Dépot légal
22 juin 2016
Édition
Édition originale
Noté "Première édition".
Collection
Heroic fantasy
Format
Cartonné - 56 pages - 14.95€
Dimensions
23.4cm x 32.3cm
EAN
978-2-3020-5191-1

L'avis des BDnautes

4/ 5
41 4 53 99 373

Synopsis

Dans la cité-état semi-elfe de Trein ErMadenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancoeur sans limite. Urghain, lun des plus importants conseillers de la ville, révolté par ce comportement sectaire se saoule dans une taverne et tue accidentellement son propriétaire. Condamné par ses pairs à « la fosse », il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que linvasion est imminente ne laissant que peu despoir aux Semi-Elfes. Selon lui, le seul moyen de sauver est de sallier avec la terrible Lahsaa et son armée de Goules Mais pour cela, Urghain doit convaincre le conseil et la tâche sera ardue car, comment persuader une assemblée de pactiser avec les démons ?

Extraits

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Mjöllnir
Nains
Mages
Weëna

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. darwin
    darwin
    Il y a 4 ans

    Les couvertures et dessins sont toujours aussi magnifiques dans cette série, quelque soit le dessinateur.
    Par contre, avis personnel, les goules-morts vivants à toutes les sauces...pffff!
    Au début de cette série je trouvais les histoires de chaque ordre des elfes passionantes. Là, je trouve que la présence de l'armée de goules devient pénible. Nous en sommes à deux saisons sur ce sujet, et je pense que ce sera ma dernière saison.
    Nous ne sommes plus dans les périgrinations de chaque peuple Elfe, ce qui nous éloigne du synopsis qui nous présentait la série à ces débuts. Dommage

    • foossile
      Il y a 4 ans

      Déjà le tome 14 et je n'ai pas senti le temps passer à lire cette saga.
      Certes, comme dit dans un précédent commentaire, on peut regretter l'éloignement de l'histoire par rapport à chaque peuple elfe qui était dans les premiers tomes très bien menée.
      Mais l'histoire de fond avec cette invasion de goules a été mise en place dés le premier tome et a prit de l'ampleur au fur et à mesure.
      Ce n'est pas comme ci elle tombait comme un cheveux dans la soupe.
      J'espère simplement que la conclusion ne tardera pas, tous les pions sont en places, y comprit les nains dans la série parallèle et il sera dommage de se la jouer 'series américaines' et de diluer l'histoire dans un amas d'incohérence juste pour faire durer.
      Ce dernier tome est bien écrit quoique moins riche en profondeur que les précédents laissant place à un peu plus d'action.
      Les dessins sont toujours de qualité et s'insèrent bien dans l'ensemble malgré les dessinateurs différents.
      Bref encore du bon ... espérons que cela dure.

      • bisoc
        bisoc
        Il y a 3 ans

        déçu par ce tome, les dialogues sont plat, l'intrigue est limité, et effectivement si on avance pas plus sur cette histoire de goule, je pense arréter la série.

        les premiers tomes étaient très bien, tant niveau scénario que dessin. là ça baisse franchement à un point ou j'ai eu l'impression de lire un mauvais film américain d'action.

        • Xavpoupou
          Il y a 3 ans

          Dans la cité des semi-elfes, les hauts dirigeants refusent catégoriquement de commercer avec les hommes. Ce fait va attirer encore plus la haine des marchands qui vont tout faire pour plonger le peuple d'Urghain dans la guerre avec Lah'Saa.
          D'âpres négociations vont être menées ainsi que des trahisons.
          Toujours autant de plaisir à lire cette série mais je rejoins cependant les commentaires précédents, c'est à dire qu'il va falloir que cela ne s'éternise pas trop sinon on risque de perdre la motivation à lire et le fil de l'histoire.
          À suivre ...

          Autres albums de la séries

          Protection des mineurs

          Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

          En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

          • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
          • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
          • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
          Connexion