Mickey's Craziest Adventures (one-shot) FR

BD / Jeunesse

Détails de l'édition

Scénario
Lewis Trondheim
Dessin
Nicolas Keramidas
Éditeur
Glénat
Date de publication
2 mars 2016
Dépot légal
Mars 2016
Édition
Édition originale
Collection
Créations originales
Format
Cartonné - 48 pages - 15€
Dimensions
23.4cm x 31.4cm
EAN
978-2-3440-1274-1

L'avis des BDnautes

4.4/ 5
16 2 5 28 88

Synopsis

Catastrophe, le coffre-fort de Picsou a été dévalisé ! Les responsables ne sont autres que Pat Hibulaire et les Rapetou, ayant réussi à dérober la machine à miniaturiser conçue par Géo Trouvetou lui-même. Pour les arrêter, Mickey et Donald doivent unir leurs forces et partir à leur poursuite. C’est pour eux le début d’une course effrénée, du laboratoire du génial inventeur aux méandres d’une dangereuse jungle, en passant par les ruines d’une cité antique et secrète... Bref, la plus folle des aventures !

Extraits

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bob
    Bob
    Il y a 4 ans

    Une petite merveille! Un Mickey oublié, une revue perdue, des numéros manquants, il y a même une page déchirée! Tout ici stimule l'imagination du lecteur. Non seulement l'histoire est tonique et permet de rencontrer tous les emblématiques amis ou adversaires de Mickey, mais on se surprend à imaginer soi-même le récit des pages manquantes! La pépite du mois!

    • Geoffrey
      Il y a 4 ans

      J'avoue, j'y ai cru. N'étant pas un lecteur habituel de Mickey, au début rien ne m'a choqué avec le dessin. Au début je me dit : "bon finalement ils n'ont fait qu'une republication", j'étais un peu en colère. Je me lance quand même dans la lecture. Après quelques planches, le doute, car si je ne connais pas bien Mickey, je connais bien Keramidas, et il y avait quand même vraiment de son trait dans ce Mickey... Je feuillette et vois les quelques références glissés dans certaines cases... j'ai honte de m'être fait avoir ! Du coup c'est carton plein pour cet album, une moitié de scénario incroyablement dynamique, une dessin et des couleurs traités à l'ancienne super bien fichu. Et pour moi qui n'ai jamais vraiment lu Mickey, l'occasion de découvrir quasiment tous les personnages ! Bravo !

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion