Rouen FR

Tome 1 : De Rotomagus à Rollon

Détails de l'édition

Scénario
Oliv' (Olivier Petit)
Dessin
Kévin Trantkat
Cristelle Friaud
Thomas Balard
Benjamin Blasco-Martinez
Viska (Vincenzo Federici)
Alexandre Gaillard
Ludovic Souillard
Chandre
Couleurs
Florent Daniel
Couverture
Christophe Billard
Éditeur
Petit à petit
Date de publication
30 novembre 2015
Dépot légal
30 novembre 2015
Collection
L'histoire dans l'Histoire
Format
Cartonné - 80 pages - 15.9€
Dimensions
24cm x 31cm
EAN
979-1-0956-7000-1

L'avis des BDnautes

4.7/ 5
3 1 1 6 21

Synopsis

L'histoire de Rouen comme on ne vous l'a jamais racontée avec cette première bande dessinée "De Rotomagus à Rollon" d'un genre nouveau (le Documentaire/ BD) qui permettra au lecteur de découvrir la véritable histoire de Rouen telle que nous l'ont rapportée historiens et archéologues à travers une fiction en bande dessinée s'inscrivant dans la réalité des faits et des dates! En complément de la bande dessinée, qui s'avère passionnante, des documentaires jalonnent le récit avec des éléments inédits tels que la reconstitution de la fontaine gallo-romaine de la place de la Pucelle par l'archéologue Erik Follain, la découverte de statuettes de bronze dans le sous-sol rouennais ou ces haches Vikings apparues lors de dragages de la Seine. Tout se passe à Rouen, tout est étonnant et passionnant ! Une innovation de l'éditeur rouennais Olivier Petit qui signe également le scénario et les textes de cet ouvrage.

Extraits

Extrait 1 de l'album Rouen - 1. De Rotomagus à RollonExtrait 2 de l'album Rouen - 1. De Rotomagus à RollonExtrait 3 de l'album Rouen - 1. De Rotomagus à Rollon

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Thloin
    Il y a 5 ans

    Enfin une BD sur la fabuleuse ville de Rouen. Cela fait longtemps que j'attendais et je commençais à perdre patience.

    Je ne considère pas cet album voire série comme une série de BD ordinaire. En effet, l'histoire de la ville de Rouen nous est racontée par l'intermédiaire de récit cours (quelques pages à chaque fois) mais agrémentée à la fin de chacun d'un complément historique (2 pages seulement mais suffisant) comme dans un livre style encyclopédique. Cela amène un poids à l'histoire et nous permet de mieux comprendre les éléments clés racontés dans les pages de BD.

    Le fait qu'il y ai plusieurs participant, ne dérange absolument pas. On dévore cet album si l'on est passionné d'histoire, ou de Rouen, ou bien tout simplement de BD.

    Vivement les prochains tomes.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion