Spaghetti FR

Tome 1 : Spaghetti et la peintoure à l'houile

Détails de l'édition

Scénario
René Goscinny
Dessin
Dino Attanasio
Éditeur
Le Lombard
Date de publication
Janvier 1961
Édition
Édition originale
Collection
Jeune Europe
Format
Broché - 32 pages - 80€
Dimensions
21.5cm x 27.5cm
EAN
Sans ISBN

L'avis des BDnautes

5/ 5
1 0 1 2 16

Synopsis

Spaghetti est un immigré italien vivant en France et exerçant pour vivre de nombreux métiers. Bien que souvent au chômage et exerçant souvent des métiers manuels, il est toujours impeccablement habillé, porte un costume noir ainsi qu’un nœud papillon. Il s'exprime dans un français légèrement imparfait, avec un très fort accent italien.

Signor Spaghetti dans l'album Spaghetti et la peintoure à l’houile, se voit adjoindre un comparse, son cousin Prosciutto, un gaffeur et casse-pieds incorrigible qui l'entraîne dans les aventures les plus farfelues. Leurs relations reposent sur le ressort classique du duo désassorti : Spaghetti étant plus sournois, courageux et malin (mais avec un bon fond) et Prosciutto étant bon comme le pain, très naïf, peureux et gaffeur. Tous deux cèdent à des colères subites et dévastatrices.
Les jeux de mots basés sur l’accent italien prononcé et les gags visuels classiques (chutes, quiproquos…) sont à la base de la série.
Bien que vivant de manière quelque peu précaire, Spaghetti ne perd jamais sa bonne humeur, sauf quand il est entraîné dans quelque catastrophe par les initiatives malheureuses de Prosciutto.

Extraits

Extrait 1 de l'album Spaghetti - 1. Spaghetti et la peintoure à l'houileExtrait 2 de l'album Spaghetti - 1. Spaghetti et la peintoure à l'houileExtrait 3 de l'album Spaghetti - 1. Spaghetti et la peintoure à l'houile

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion