Chimère(s) 1887 FR

Tome 5 : L'Ami Oscar

Détails de l'édition

Scénario
Melanÿn
Christophe/Scotch Arleston (Christophe Pelinq)
Dessin
Vincent (Vincent Beaufrère)
Éditeur
Glénat
Date de publication
15 juin 2016
Édition
Édition originale
Collection
Grafica
Format
Cartonné - 48 pages - 13.9€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-0676-4

L'avis des BDnautes

4/ 5
9 1 18 11 61

Synopsis

Chimère et Gisèle sont dans l’embarras : Apollonie, la nouvelle recrue de la Perle Pourpre, a découvert dans la cave de l’établissement le cadavre de Burke ! Elles apprennent très vite que cette dernière a été envoyée en tant qu’espionne par des banquiers d’affaire à New York. Leur objectif : compromettre Ferdinand de Lesseps grâce à la plaque photographique où on le voit en compagnie de Chimère et récupérer le chantier de la construction du canal de Panama. De son côté, Chimère compte bien utiliser le réseau et les compétences des commanditaires d’Apollonie pour retrouver l’identité de son père. Un nom contre une plaque...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Geoffrey
    Il y a 4 ans

    Un regain d'intérêt non négligeable pour ce nouveau tome de Chimère(s), on apprend pas mal de choses dans cet album et on voit tous les pions se mettre en place pour le dénouement final a priori prévu au prochain tome... Après la mère, chimère est désormais motivée par la recherche de son père. Bien que mieux ficelé que sur le précédent album, le récit en plusieurs époques reste parfois difficile à suivre surtout au rythme de publication actuel. On est quand même impatient de voir la fin !

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion