bdphile

Comment faire fortune en juin 40 (one-shot)

BD
4.1/ 5
50 5 5 66 195

Scénario
Xavier Dorison
Fabien Nury
Dessin
Laurent Astier
Éditeur
Casterman
Date de publication
23 septembre 2015
Édition
1 réédition
Édition de luxe en noir et blanc agrémentée d'un cahier graphique de 16 pages comportant des recherches, des portraits de personnages, etc.
Édition limitée à 4000 exemplaires
Collection
Univers d'auteurs
Format
Cartonné - 136 pages - 30€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-2030-9891-6

Synopsis

Le casse du siècle orchestré par un duo de scénaristes stars !

Juin 1940. La France est en guerre depuis dix mois, et vient de s en apercevoir. Après moins d une semaine de Blitzkrieg , les Nazis sont aux portes de Paris. Depuis 1939, la Banque de France, anticipant sans
doute une brillante victoire de l armée nationale, a prudemment évacué
l intégralité de ses réserves d or loin de la capitale. À Paris, tous les coffres sont vides... Ou presque. Deux tonnes d or ont été oubliées dans une chambre forte de Saint-Ouen. Deux tonnes qu un fourgon blindé doit transférer en urgence de Paris à Bordeaux. Sauf que Franck Popp et Ange Sambionetti ont un autre plan pour la tirelire.
Deux tonnes d or sur les routes, au milieu du bordel ambiant, un complice dans le fourgon, deux autres dehors avec eux. C est parti ! À eux cinq, ils vont braquer la Banque de France.
Une histoire conduite à 100 à l heure par deux as du scénario d aventure : Xavier Dorison et Fabien Nury, et dessinée par le spécialiste des truands en BD : Laurent Astier.

Scroll to top