bdphile

-
0 0 1 2 8

L'Envolée sauvage

INT. Intégrale I - Tomes 1 et 2

Scénario
Laurent Galandon
Dessin
Arno Monin
Couleurs
Arno Monin
Éditeur
France Loisirs
Date de publication
Mai 2015
Format
Cartonné - 96 pages - 16.99€
Dimensions
24.2cm x 31.8cm
EAN
978-2-2980-9938-6

Synopsis

Tome 1 : La Dame Blanche
France, 1941. Jeune orphelin fasciné par les oiseaux, Simon vit dans une petite commune de campagne éloignée de la tourmente. Pourtant, comme une maladie que l'on ne sent pas venir, l'antisémitisme s'insinue jusque dans son quotidien pour lui rappeler qu'il est juif.
Confronté à la bêtise humaine, Simon va devoir fuir. Pourtant, où qu'il se trouve, la Dame blanche apparaît : prédateur de mauvais augure ou ange gardien nocturne ? De son village, en passant par un orphelinat, la fuite de Simon l'emmènera jusque dans les montagnes où il trouvera, auprès d'une étrange famille, un nouveau temps de paix. Mais la gangrène se propage, rendant toujours plus provisoires les moments de répit. Et ce que Simon croyait être une descente aux enfers ne fait que commencer...

Tome 2 : Les autours des palombes
Simon est rattrapé par l'antisémitisme qui sévit jusqu'au fin fond des campagnes françaises. Capturé par la milice après avoir aidé des résistants, il fait connaissance de la jeune Ada dans le train qui les mène aux camps de la mort.
Mis en cage au beau milieu de l'enfer, à l'instar des rapaces du commandant nazi dont il aura la charge, Simon devra s'accrocher à la moindre étincelle d'espoir pour survivre... et retrouver un jour Ada.

Scroll to top