Ella Mahé FR

Tome 2 : Princesse des sables

Détails de l'édition

Scénario
Maryse Charles
Jean-François Charles
Dessin
Jean-François Charles
Francis Carin
Éditeur
Glénat
Date de publication
19 janvier 2011
Édition
Il existe un tirage de tête de 300 exemplaires numéroté signé augmenté d'un ex-libris aux éditions BD Must.
Collection
Caractère
Format
46 pages - 14€
EAN
978-2-7234-7726-0

L'avis des BDnautes

4.7/ 5
6 1 2 17 96

Synopsis

Ella Mahé se remet doucement du départ de ce mufle de Thomas Reilly. Après avoir pérégriné quelques jours en touriste, il est temps pour elle de se souvenir qu'elle est en Égypte à l'invitation du musée du Caire. Son conservateur, séduit par l'expertise française en matière de restauration de manuscrits anciens, la prie de se rendre à Ismaïlia, la perle du canal de Suez, pour apporter ses bons soins à une réserve précieuse d'ouvrages. Sur la route qui relie Le Caire à Ismaïlia, Ella Mahé est fascinée par les paysages traversés, comme si elle y avait vécu…
source: éditeur

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. DTY5213
    Il y a 7 ans

    Maryse et Jean-François Charles, en collaboration avec Francis Carin livre le deuxième tome d'Ella Mahé. Jean-François Charles se charge de dessiner la période actuelle et Francis Carin prend en compte le passé, cette fois ci le percement du canal de Suez en 1864. L'ouvrage est une belle réussite, tout comme le premier volume. Ella Mahé, restauratrice de parchemin trouve le récit d'un ingénier de Ferdinand de Lesseps qui relate une partie des difficultés rencontrées lors des travaux, cette fois encore Ella croise le chemin de la «fille aux yeux vairons». Le travail à quatre mains de Maryse et Jean-François Charles donne un scénario très abouti qui mélange subtilement machinations politiques et romance, finances et archéologie. Les dessins de Francis Carin de JF Charles s'adaptent parfaitement à l'histoire. Cette série se présente sous de bons auspices, et est dans la lignée des autres productions de ses auteurs : India dreams, War and dreams du couple Charles et Victor Sackville pour Carin. Ces albums sont de la même veine que les aventures égyptiennes de Blake et Mortimer, une référence en la matière.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion