Clotilde - Première reine des Francs (one-shot) FR

Clotilde, première reine des Francs

Détails de l'édition

Scénario
Alain D'Orange
Dessin
Monique Amiel
Éditeur
Du Triomphe
Date de publication
2 septembre 2014
Édition
Édition originale
Format
Broché - 32 pages - 14.9€
Dimensions
29cm x 22.5cm
EAN
Sans ISBN

L'avis des BDnautes

-
0 0 2 1 1

Synopsis

Clotilde est chrétienne, jeune, belle et de noble lignée burgonde. Elle vit à la cour de son oncle Gondebaud, celui-là même qui avait massacré ses parents.
En âge de se marier, Clotilde rencontre secrètement un émissaire du roi des Francs, Clovis. C’est lui qu’elle souhaite épouser et elle va conquérir de haute lutte ce titre de reine des Francs que lui offre Clovis.
Devenue reine, Clovis n’aura de cesse de transmettre sa Foi à son époux. C’est à la bataille de Tolbiac, à un moment critique de la mêlée que Clovis promet de se convertir en cas de victoire. S’en suivra son baptême en 496 à Reims, épisode fondateur de la France. Devenue veuve, Clotilde se trouve confrontée aux tristes querelles de partage du royaume de Clovis entre leurs fils. Après la mort de Clodomir son aîné, elle tente en vain de sauver la vie de ses petits-fils désarmés face à leurs oncles.
En choisissant Clotilde pour épouse, Clovis a choisi le courage, la générosité et la jeunesse d’une belle princesse burgonde. Mais il a aussi, avec ce mariage d’amour, transmis à sa lignée la Foi chrétienne de Clotilde. Aux temps sombres des rivalités barbares, appuyée par l'amitié de deux saints, Rémi et Geneviève, Clotilde donne vie à un nouveau pays, la France.

Extraits

Extrait 1 de l'album Clotilde - Première reine des Francs (One-shot)Extrait 2 de l'album Clotilde - Première reine des Francs (One-shot)Extrait 3 de l'album Clotilde - Première reine des Francs (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion