Un village français FR

Tome 1 : 1914

Détails de l'édition

Scénario
Jean-Charles Gaudin
Dessin
Alexis Alexender (Vladimir Aleksic)
Couleurs
Hugo/Sebastián Facio (Hugo Sebastián Facio Garcia)
Éditeur
Soleil
Date de publication
22 avril 2015
Format
Cartonné - 48 pages - 14.5€
Dimensions
23.4cm x 32.3cm
EAN
978-2-3020-4498-2

L'avis des BDnautes

4.4 / 5
5 1 1 7 57

Synopsis

Villeneuve, sous-préfecture fictive du Jura. 25 ans avant les événements de la série télévisée, cette préquelle apporte une dimension et un sens nouveaux aux personnages que lon connaît. Lhistoire commence le 26 juin 1914. Tranches de vie quotidienne de la famille Larcher, des Schwartz ou encore des Breylleau Le maire du village est inquiet, il vient dapprendre lassassinat de larchiduc dAutriche François-Ferdinand ; il sent que la guerre est toute proche et en effet, début août, cest la mobilisation. Tout le village doit sorganiser en prévision du départ des hommes Premières séparations, premiers combats premiers orphelins.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Thloin
    Il y a 6 ans

    Effectivement on retrouve les personnages de la série TV, mais même si nous ne connaissons pas la série TV ce n'est pas un inconvénient. En effet, l'histoire est suffisamment bien ficelée pour commencer à découvrir le village de Villeneuve et ses habitants.

    Dans cet album on découvre comment un petit village vit la période de "pré-guerre 1914" avec l'assassinat de l'Archiduc d'Autriche et tous l'enchaînement des événements. On y retrouve bien l'ambiance qui pouvait régner à cette époque. De plus, les dessins sont restent assez classiques mais suffisamment efficace pour mettre en valeur le scénario.

    Vivement de lire la suite !

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion